TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

à vous les accompagnants....

Aller en bas

à vous les accompagnants.... Empty à vous les accompagnants....

Message  Invité Lun 11 Fév 2008 - 10:11

à vous les accompagnants,
je voudrai poser quelques questions.
pour commencer suis le seul syr le forum?
non, alors, comment vivez vous votre combat auprès de votre ami,ie ,enfant frère, soeur ou conjoint malade ?
comment arrivez vous au fil du temps à tenir le coup?
qui vous aide, vous?
tant de questions!
oui c' est vrai, comme vous, je me dis parfois qu' après tout, après 8 ans déjà, je n' ai toujours pas de reponse à ces questions.
je ressents parfois des grands moments de solitude, de colère,de tristesse et d' impuissance face à cette maladie.
je me dis que finalement, on accompagne,on écoute, on pleure, on se sacrifie pour nos malades qu'on aime;
mais qui prend soins de nous?
nous meme!
et parfois: quelle solitude!
le psy, j'y ai pensé, mais à quoi bon je me dis,
pleurer dans son cabinet?
cela changerait il quelque chose au probleme?
si il y a quelqu' un que ce debat touche ou interesse, n' esitez pas,
moi au l' accompagnant tout comme le malade j' ai besoin d' echanger, de parler.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à vous les accompagnants.... Empty la confiance et le dialogue nous aident

Message  JR Lun 11 Fév 2008 - 17:34

Bonjour DEUCALION fils de Prométhée Quel joli nom qui me rappelle des souvenirs ....
Jusqu'à présent je n'aurais jamais cru te parler car j'avais gardé en tête que tu étais un des seuls mortels qui survécut au Déluge
et que lorsque tu jetas les pierres derrière toi, celles ci se changèrent en hommes tandis que celles que jetait Pyrrha ta femme devinrent des femmes.
Que de pouvoirs dans la mythologie ...!!! C'est magique

Mais sans doute autant de pouvoirs en ceux qui se battent sur ce forum
Ils en veulent Ils sont en train de remonter de l'Enfer.
et on est là pour les aider s'ils le souhaitent.

Je ne suis qu' une "maman accompagnante" qui a souvent cédé à la tristesse, à l'accablement en découvrant d'un coup les terribles luttes de sa fille.
Mais maintenant qu'elle me parle (oh elle ne me dit pas tout !) et après l'avoir suivie si bas dans son chemin douloureux et surtout dans cette salle de réa à l'hôpital, pendant 1 jour 1/2, où son corps et son coeur fatigués avaient du mal à surmonter tous les assauts subis, ça va mieux...
Comment pourrait il en être autrement ? Elle vit, elle danse et parle de projets... ! mais elle n'est pas guérie.

Qu'est ce qui nous fait tenir ? C'est le dialogue
Qu'est ce qui ME fait tenir ? C'est quand au lieu d'être celle qui s'inquiète et pose des questions, je reprends une place plus sereine et ne fais que répondre aux siennes ... oh que c'est simple !
Parce que c'est ELLE qui parle sans que je la sollicite.
Quand c'est ma fille qui a confiance et qui met à plat Là ça va mieux. L'"accompagnant parent" reprend un sens.

Le malade nous redonne vie en nous faisant confiance car notre seul but c'est de l'aider par simple amour même s'il doit y avoir des rechutes.

Quant à une aide extérieure, j'en ai eu besoin pour évacuer la culpabilité que fait naitre l'avis trop répandu que l'on prend en plein figure :
"ah votre fille est anorexique c'est souvent la conséquence d'une relation mère fille conflictuelle"

Je n'avais pas ressenti de conflit dans l'amour que j'avais cru déverser depuis qu'elle est née ...
Alors à qui d'autre qu'un psychiatre pouvais-je en parler pendant que ma fille était au plus mal ????
Je n'allais augmenter sa douleur à elle en cherchant à me disculper auprès d'elle.
j'ai eu besoin de parler à un homme : Il était sage, professionnel et apaisant pour enlever ce poids de mes épaules
Ce psychiatre m'a beaucoup aidé. Sans doute ai-je beaucoup pleuré dans son cabinet le pauvre... mais avec les questions et les mots qui sortaient c'était autant de surpoids qui restait dans son cabinet .... et je ressortais plus forte et plus légère.
J'ai toujours son numéro en cas de besoin car il ne faut pas qu'on faiblisse mais cela fait 8 mois que je ne l'ai plus vu
NOTRE AMOUR FERA LE RESTE
JR
JR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : centre
Humeur : mère d'une jeune femme qui se bat pour s\'en sortir
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à vous les accompagnants.... Empty ????....!!!! Juste un vide là aussi, pour les accompagnants.

Message  Invité Mar 12 Fév 2008 - 0:34

Deucalion :

As tu connaissance d'un numéro vert ou "les accompagnants" pourraient poser des questions précises comme il en existe pour les autres addictions ?

NON !

tu as raison, pourquoi, si peu de soutien ?


JR :

Ton témoignage est bouleversant aussi de souffrances comme celui de Deucalion.

La maladie est bien une affaire de famille, n'est-ce pas ???

Tu parles de dialogue : oui !!! entre vous deux, sur votre histoire

Mais dialogue aussi sur : la connaissance de la maladie

Dialogue = Amour

Confiance = Amour


Il y a 25 ans, personne n'en parlait... personne ne connaissait... ou ne voulait voir... et aujourd'hui, ou en sommes nous ???

ça commence à bouger... on va y arriver, tous ensemble, on va pousser des portes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à vous les accompagnants.... Empty Re: à vous les accompagnants....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser