TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le fossé...

Aller en bas

le fossé... Empty le fossé...

Message  Invité Sam 16 Fév 2008 - 18:33

quequ' un m' a dit , il n' y a pas beaucoup de temps:
deucalion, tu ne pourra jamais comprendre,
un grand fossé nous sépare...
pensez vous réellement que les non malades ne peuvent pas comprendre?
je voudrais juste un avis objectif.
merci les filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fossé... Empty Re: le fossé...

Message  chounette Dim 17 Fév 2008 - 20:47

Quel fossé?la maladie?pourquoi,il n y a pas de fossé,je pense que toi et les autres "accompagnants"savez tres bien ce que nous malade vivons au quotidien.Pour meilleur preuve qu il existe vous etes là,a nos cotés a vous battre chaque jour contre ce mal qui nous ronge.Alors non il n y a pas de fossé nous sommes tous au" fond du trou" a regarder du bas,cette maladie qui nous toise,qui nous defie.Nous sommes là ENSEMBLE,main dans la main,a essayer de vaincre ce mal.Vous etes là,avec tous vos espoirs et votre determination a nous montrer le chemin qu il faut entreprendre pour nous mener vers la guerison.Cette maladie est une verolle qui contamine meme les etres "sains",car vous avez sous vos yeux la souffrance du corps,celle qui ne dit rien mais qui laisse des traces.
Alors non il n y a pas de fossé,il y a juste une bataille a mener de front avec les etres qu on aime.

chounette

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fossé... Empty biensur ok mais...

Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 21:09

Pour ma part,
je pense qu'il y a fossé par rapport au mal physique et à la culpabilité que nous "malades" avons d'être malades !!

En plus de nos souffrances comme tous, nous culpabilisons d'être malades, c'est à dire d'avoir cette étiquette sur le front "malade psychologique" !!!! puis de nous traiter que comme des malades ou encore quand on n'a pas les memes idées, par exemple en société, s'entendre dire :
pfff.. de tout manière toi, tu n'es qu'une malade !!! c'est cette souffrance là en plus de la maladie qui est douloureuse !! ce sentiment de n'etre plus jamais crédible !!! Ce sentiment d'être rejeté parce que ON EST DECLARE OFFICIELLEMENT MALADE !!!

le fossé à réduire donc : est de changer les mentalités, informer comme nous voulons le faire dans ce projet, expliquer davantage que :

N'IMPORTE QUI PEUT "ATTRAPER", on va dire ce mot, LA MALADIE psychologique !!! sachant que les T.C.A. sont un symptome de la dépression...

Et combien par ailleurs ne se considèrent pas malades alors qu'ils le sont dans leurs propos, sans en être conscients ??? alors qu'est-ce que la maladie psychologique ??? Ne sommes nous pas tous de grands malades ??? Ne devrions nous pas tous, aller une foiis au moins chez un psy ??? Donc RELATIVISONS !!!

Il y a des efforts de fait dernièrement à la TV ou on commence à parler de dépression... cela devient moins tabou. N'oublions pas que dans un passé pas si lointain, on parlait "d'asile" ! Combien sommes nous à nous demander si nous ne sommes pas "folles" ?

Bientot on parlera plus d'anorexie/boulimie !!

(perso : je ne me sens plus coupable de rien, voilà pourquoi je pense, mon mieux être est bien réel...) Reste encore mon prob de bipolarité qui s'ajoute... et là aussi, franchement il y a du boulot sur cette maladie !!! Je le vis quotidiennement, ce rejet, pour ceux qui savent ma maladie...

Humm bien compliqué tout ça !!!

CQFD : information, prévention, coopération, COMMUNICATION


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 23:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fossé... Empty Re: le fossé...

Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 21:13

la MALADIE en général fait PEUR !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fossé... Empty Re: le fossé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser