TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le cercle vicieux digestif

2 participants

Aller en bas

Le cercle vicieux  digestif Empty Le cercle vicieux digestif

Message  epsilon Dim 2 Mar 2008 - 23:22

Je viens comprendre quelque chose qui mériterait d'être discuté ici : l'existence d'un cercle vicieux au niveau de la digestion : après une certaine évolution de l'anorexie et par l'intermédiaire du début de la dénutrition, il existe un ralentissement global et progressif de toutes les fonctions du tube digestif ( des secretions, enzymes , de la motricité etc) . En gros le tube digestif ne fonctionne plus ! Cela semble entrainer un supplément de difficultés dans l'alimentation, non plus psychologique, mais bien organique cette fois, aggravant ainsi la dénutrition et créant un cercle vicieux.

La prise en compte de phénomène peut être utile parfois pour la patiente comprendre la nécessité d'une ré-alimentation particulière en hospitalisation, et pour l'entourage pour comprendre pourquoi la personne a tant de mal à manger .

Est ce que vous confirmez ce cercle vicieux digestif ?
epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle vicieux  digestif Empty Re: Le cercle vicieux digestif

Message  hikuko Lun 3 Mar 2008 - 1:02

totalement pour ma part. A la base a un niveau tres avancé de la maladie mon estomac était devenu de la taille d'une balle de ping pong, mon intestin c'etais comme attrofié et petite anecdocte : lorsque je mangeais un bout de pain on pouvais le sentir dans mon estomac rien quand mettant la main dessus. Ensuite je me souviens que j'elimnais tout de suite ce que j'avalais, mais meme en ayant mangé en infime quantité mon estomac et mes intestins reagissait comme si j'avais fait un repas gargantuesque, je me sentais lourde et balonéé, bref il a fallut un peu de temps pour que mon systeme digestive refonctionne a peu pres normalement. Et je dois dire que encore aujourd'hui j'ai tendance a eliminer assez rapidement.
hikuko
hikuko

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2008

http://hikuko.skynetblog.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser