TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le téléphone chante

4 participants

Aller en bas

le téléphone chante Empty le téléphone chante

Message  puCCa Lun 10 Mar 2008 - 9:39

Idea DEPUIS peu je suis sur le forum aufeminin. com rubrique anorexie boulimie et je voulais a toutes et a tous vous faire par d'une idéé : une fille a lancé la méthode catching anti crise soit appeler un partenaire quand la crise monte.
J'ai rencontré biboune sur ce forum et maintenant nous nous appelons régulièrement ou nous nous envoyons des sms.
M^me si mes crises sont omniprésentes je me sens épaulée et ça m'aide à voir la vie plus belle et j'entrevois une petite lueur au bout du tunnel.
puCCa
puCCa

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 72 le mans
Humeur : versatile, cyclothymique
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone chante Empty Re: le téléphone chante

Message  winnerpedro Lun 10 Mar 2008 - 12:28

Si tu sens que cela te fais du bien alors ne change rien.

Le soutient des autres ou juste d'un autre est essentiel surtout lorsque le côté "sombre de la force" monte en nous.

Le bout du tunnel est à ta portée, avance à ta vitesse et tu en sortiras gagnante.

Bon courage Smile

winnerpedro

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2008

http://winnerpedro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone chante Empty main tendue

Message  Invité Lun 10 Mar 2008 - 12:45

L' espoir s'en va,
deux destins se croisent.
Quoi de plus beau,que ces mains qui se tendent,pleines de passion,de compréhension.
Au moment ou l'espoir s'en va,il y a toujours quelqu'un,quelqu'un de bien pour nous tendre la main,
Cette main qui nous porte jusqu'à demain.
Meme si certains matins riment avec chagrin,
meme si le nuit tout les chats sont gris;
Il reste cet ami,celui qui fait que le vie est plus belle;
Celui qui fait que cette main tendue,
Fait que le temps est suspendu et les angoisses disparues.....

pensez à vos vrais amis, ils sont là,ils vous aiment,laissez leur le droit de vous aider... drunken

Deucalion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le téléphone chante Empty balance bénéfices/risques

Message  epsilon Lun 10 Mar 2008 - 15:32

winnerpedro a écrit:Si tu sens que cela te fais du bien alors ne change rien.

c'est peut-être une solution qui peut être valable pour le court terme , cela peut aider temporairement.

Mais il faut se méfier des "effets indésirables", des fausses bonnes idées...
est ce que cela ne peut pas entrainer une dépendance supplémentaire, une dépendance par rapport à quelqu'un qui n'est peut-etre pas si disponible que cela, à la longue ? combien de temps cette personne répondra au téléphone ?
est-ce que cela ne risque t'il pas de masquer d'autres possibilités, de ralentir d'autres recherches de solutions,
ne faut il pas plutot rechercher une solution en soi, sa propre personne, seule personne finalement continuellement disponible pour soi-meme...

le téléphone est il le meilleur moyen ou bien alors ne participe t'il pas à l'isolement progressif des personnes , personnes qui n'ont que l'illusion d'une présence ?

Le téléphone portable par exemple, pensez vous que c'est "une bonne nouvelle" pour l'humanité ? je n'en suis pas si sur...

c'est un peu comme ces forum sur internet, cela fait du bien sur le moment mais si cela devient addictif, cela pourrait contribuer au(x) problème(s)...
il faut bien peser la balance bénéfices/risques...
epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone chante Empty être dispo derrière l'écran ou au bout du fil ?

Message  JR Lun 10 Mar 2008 - 18:01

Oui en effet, il nous faut bien réfléchir sur ce point

Epsilon écrit : "Le téléphone portable par exemple, pensez vous que c'est "une bonne nouvelle" pour l'humanité ? je n'en suis pas si sur..."

Et j'ajoute que, moi aussi, je pense que si cela peut paraître la meilleure des choses cela devient aussi la pire des choses quand la dépendance s'établit.

.... car alors que devient l'autre quand le téléphone sonne dans le vide... parce que la batterie est déchargé ou que l'autre pourtant compréhensif et bienveillant a besoin de souffler de couper et de faire un break... ?
Le téléphone a créé une immédiateté, une obligation de répondre dans la journée au moins au message laissé ... comme l'email et pire encore les forums.

Avant un courrier prenait du temps à être écrit, lu et relu puis envoyé. les mots étaient pesés et c'était déjà un temps de dialogue avec soi-même

Alors "la réponse" quand elle arrivait (!) était "savourée" comme un immense cadeau....
.... le facteur était guetté dans la rue parce qu'il apportait un élément désiré.
Le nouveau rapport aux nouvelles technologies a galvaudé cette attente et surtout ce bonheur apprécié de recevoir en retour.
C'est un peu désormais comme "un dû"

J'ose d'ire en plus que ce l'on peut attendre d'un professionnel médical (médecin psychologue ou psychanalyste)
on ne peut l'exiger d'un ami sans lui mettre par ailleurs une pression trop forte sur les épaules ... à son tour.
JR
JR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : centre
Humeur : mère d'une jeune femme qui se bat pour s\'en sortir
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone chante Empty Re: le téléphone chante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser