TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

borderline ou pas ?

4 participants

Aller en bas

borderline ou pas ? Empty borderline ou pas ?

Message  puCCa Mar 11 Mar 2008 - 18:26

J'ai le sentiment d'être borderline : mes humeurs changent comme on change de tee-shirt; tentôt euphorique quand la crise n'est pas au rdv tentôt dépressive avec une tendance suicidaire et une profonde léthargie quand les crises se font répétitives . Je crois en l'amour et en la vie pourtant malgrès tout ce chao psychologique. Je respire la bonne humeur plus souvent que je ne me noie dans un pot vide de sens mais malqrès ça j'ai peur de sombrer dans la folie. affraid
puCCa
puCCa

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 72 le mans
Humeur : versatile, cyclothymique
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

borderline ou pas ? Empty Re: borderline ou pas ?

Message  epsilon Mar 11 Mar 2008 - 21:08

Tu veux dire que tu es débordée par tes émotions ? trop d'émotions ?
Ces émotions : est ce que tu les vois comme quelque chose de mauvais , de néfaste pour toi ?
epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

borderline ou pas ? Empty emotion débordante

Message  puCCa Mer 12 Mar 2008 - 0:25

oui je trouve que mon trop plein d'émotions est ,néfaste dans le sens ou je perds le controle de moi même et cela engendre des crises de boulimie. Malgès tout etre émotive voir sensitive est une bonne chose car je ressens les gens mais je ressens aussi les mauvaises ondes. merci de me répondre : pense tu que je peux sobrer dans la folie ? affraid
ENCHANTéE ET BONNE SOIRéE PUCCA
puCCa
puCCa

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 72 le mans
Humeur : versatile, cyclothymique
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

borderline ou pas ? Empty Re: borderline ou pas ?

Message  epsilon Mer 12 Mar 2008 - 15:13

puCCa a écrit: merci de me répondre : pense tu que je peux sombrer dans la folie ? affraid

pour té répondre :
qu' est ce que tu entends par "folie" ?
qu'est ce qui te faire croire que tu risque de sombrer dedans?
epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

borderline ou pas ? Empty epsilon

Message  puCCa Mer 12 Mar 2008 - 18:10

c mon coté cyclothymique alternant dépression et euphorie.
puCCa
puCCa

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 72 le mans
Humeur : versatile, cyclothymique
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

borderline ou pas ? Empty Re: borderline ou pas ?

Message  epsilon Mer 12 Mar 2008 - 22:53

puCCa a écrit:c mon coté cyclothymique alternant dépression et euphorie.

si c'est cela le début de la "folie" alors on est nombreux à être concernés Very Happy

allez puce, rassure toi , cela peut être tout à fait un état "normal" dénué de toute "folie", peut-etre juste le résultat d' un état de perpétuelle rébellion contre qq chose ou contre qq'un
epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

borderline ou pas ? Empty Re: borderline ou pas ?

Message  Lilyflowers Jeu 13 Mar 2008 - 17:33

Bonjour,

Comme vous, mes humeurs changent très souvent (un jour je vais bien et le lendemain c'est catastrophique).
Quand je passe de bons moments entourée des personnes que j'aime je suis euphorique, sinon je suis ( je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens, on va dire que je suis perdue, perdue dans mon âme et dans mon esprit ) sinon je suis plutôt dépressive, ( envie de rien, des envies de partir et ne jamais revenir ... )
Je vous souhaite bon courage, j'espère que vous allez y arriver à combattre tout ça.

Lilyflowers
Lilyflowers
Lilyflowers

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : un petit village dans l'essonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

borderline ou pas ? Empty Re: borderline ou pas ?

Message  epsilon Jeu 13 Mar 2008 - 17:46

Dans ces cas la , je dirais qu'il faut "travailler l'estime de soi" ...
Il y a autant de méthodes que de personnes différentes, le sport, le théâtre, le chant, l'expression artistique, les psychothérapies... etc
L'important c'est d'arriver à s'apprécier à sa juste valeur, et d'arriver ( car ce n'est pas facile) à comprendre que chaque être humain referme exactement la même valeur, inestimable et infinie, mais qu'elle est plus ou moins bien cachée, méconnue ou mise à mal par les modes et autres manipulations de valeurs .
D'autres appellent cela le "développement personnel" ....
Moi je dirais, se chercher, se trouver, s'évaluer, et s'apprécier... tout un programme Very Happy
epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

borderline ou pas ? Empty Re: borderline ou pas ?

Message  emma0640 Mer 21 Mai 2008 - 16:27

borderline ??

je me demande souvent "pourquoi ces changements de comportement" ?.......
pourquoi je passe de l'idéalisation à la haine , de l'envie d'amour à l'envie de mourir, d'un comportement d'adulte à celui d'une petite fille (je n'en ai pas conscience mais plusieurs personnes dont mon mari m'en ont déjà fait la remarque et ce, à plusieurs reprises....." arrête de faire l'enfant"...), d'une envie euphorisante de me battre puis quelques heures plus tard d'une envie de couler....définitivement.....
pourquoi cette alternance de "gros coups de blues" et de " je vais bien ... je me sens mieux ....ça va"....
une question me traverse alors l'esprit .........pour la première fois .......question à laquelle je n'avais jamais songé ........jamais .......ne serais-je pas "borderline" ??...

par ailleurs.......je doute d'être la seule à me poser CETTE question....et suppose que de nombreuses personnes "malades" ont déjà dû s'interroger à ce sujet ....
emma0640
emma0640

Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

borderline ou pas ? Empty Re: borderline ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser