TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Coucouu!

5 participants

Aller en bas

Coucouu! Empty Coucouu!

Message  Mimicracra Jeu 3 Jan 2008 - 14:11

B'jour à tous !

Ici c'est pour postez toutes les idées que vous avez, n'importe lesquelles, pour faire avancer le projet. Idea

On a besoin de vous, enregistrez vous sur le forum, inscrivez vous au newsteller, aidez nous! Malades ou non malades, peu importe, si vous êtes touché par cette cause, si vous voulez faire bouger les chose, vous êtes le bienvenu.

Si vous avez des questions ou des propositions, c'est ici.

Merci à tous. bounce Very Happy
Mimicracra
Mimicracra
Admin

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coucouu! Empty Re: Coucouu!

Message  Diane Lun 14 Jan 2008 - 14:54

Je voulais juste vous remercier de cette initiative...ENSEMBLE on est plus fort...
Diane
Diane

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2008

http://lesfleursdurien.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucouu! Empty Re: Coucouu!

Message  JR Mer 23 Jan 2008 - 11:00

Bonjour à tous

Je suis une maman ... de celles qui adorent leurs filles pour tout ce qu'elles sont.
J'en ai une sur le forum et je suis fière d'elle, de la bataille qu'elle mène et du chemin qu'elle parcourt.

Je suis aussi dans l'éducation nationale et avant de connaître les problèmes de ma fille, j'avais déjà eu des élèves dans la même souffrance et en proie aux mêmes dangers.

Je suis persuadée que votre démarche volontaire et responsable va faire avancer les choses.
INFORMER sur les TCA et la maladie, DIRE autour de soi aux jeunes qui vous entourent les dangers vers lesquels ils vont, PARLER à vos proches de votre grande souffrance (je sais que c'est le plus difficile) c'est aider les prochains à ne pas plonger et ouvrir les yeux des adultes.

Votre projet de contacter les médias de demander à chacun de prendre conscience de l'importance des TCA et du désespoir (dans lequel vous êtes tous et toutes à un moment donné) en vous rendant audibles et visibles (dans une émission, lors d'un défilé événement) est un beau projet.
Les ministère de la santé et de l'éducation nationale doivent être au courant de votre projet pour vous aider et VITE.
A l'éducation nationale, les actions d'éducation à la santé concernant l'équilibre nutritionnel,
Cela constitue l'une des priorités du programme quinquennal de prévention et d'éducation à la santé. ces actions d'éducation à la santé peuvent bien entendu aborder le problème des troubles du comportement alimentaire... mais aborder seulement...!
Il n'y a pas à ma connaissance de documentation spécifique sur les TCA, qui corresponde à des pathologies, diffusée par l'éducation nationale, mais ce thème est abordé dans les différents guides diffusés par l'INPES dans le cadre du programme national nutrition santé. Voir www.mangerbouger.fr
Vous êtes pour la majorité des collégiennes, des lycéennes ou de jeunes étudiantes et vous devez évaluer si on vous en parle vraiment à l'intérieur du système éducatif...?!
Si ce n'est pas le cas, alors vous êtes bien celles qui doivent demander que cela soit fait car vous seul(e)s savaient combien vous êtes ... je en pense pas que les infirmières ou assistantes sociales des établissement scolaires et universitaires soient en mesure de faire remonter des chiffres. Pourtant c'est malheureusement à partir de chiffres qui fonctionnent comme des indicateurs que l'on mesure l'importance d'un phénomène dans notre système...! Il faut donc forcer cette étape qui ne peut exister aussi du fait que vous cachez votre mal être et vos troubles alimentaires et informer plus haut aux ministères....

BRAVO et BON COURAGE
JR
JR
JR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : centre
Humeur : mère d'une jeune femme qui se bat pour s\'en sortir
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucouu! Empty merci

Message  Invité Mer 23 Jan 2008 - 11:39

ton message en tant que maman évidemment nous touche !
Pour info, j'ai déjà été reçue au Ministère de l'Education Nationale en Octobre dernier pour un projet , une conception que je voulais avec eux... J'ai abordé les TCA, évidemment en plus des autres problèmes de notre jeunesse, son mal être et toutes les addictions... Je n'avais qu'une demi heure pour leur présenter mon projet...
Ils n'ont pas vraiment voulu "se mouiller"... mais je n'ai pas dis mon dernier mot et j'y retournerai !!!
on a besoin de tout de le monde et ce projet d'émission TV aura lieu !!! Je suis une folle de la vie, et on va toutes réussir !!
Oui, on soumettre comme on l'a dit dans Accueil, le projet, plein de "trucs" à mettre en place avec l'Education Nationale, c'est par ce biais que nous devons nous occuper des futures générations !!!
On y croit et merci d'etre là !
Toutes les idées sont à prendre !
On va s'organiser, le faire bien et être crédibles, car nous le sommes tout comme nous en sommes CAPABLES !!!
Ce projet a pour but aussi et va permettre également à chacune d'entre nous qui y adhèrent de biffurquer l'obsession de la nourriture sur autre chose et de se valoriser !!! donc l'estime de soi va apparaitre !!!
Bienvenue JR et tes conseils à toi aussi nous seront précieux !!!
Pour information, je l'ai dis sur un autre forum, je souffre aussi de bipolarité, pour certains, = danger, pour moi qui le gère de mieux en mieux, c'est une force, extraordinaire parce que nous pouvons mener des projets d'envergure !! Van gogh l'était, Michael Ange, Kennedy... je m'écarte du sujet des TCA, mais en fait,non car il faut savoir que cette maladie est étroitement liée aussi à boulimie !!!! Mais faut-il encore le savoir ..... Nous avons du travail !!!
Bref, bref, bref, je nous aime !!! et on peut être fière de ce que nous tentons !!!

je t'embrasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucouu! Empty Re: Coucouu!

Message  JR Mer 23 Jan 2008 - 17:31

Merci pour ta réaction rapide
Je vois bien ce que peut être la bipolarité entre les moments pires ... mais surtout les meilleurs !
Tu as raison : Ces moments font aussi votre force et renforcent votre créativité et votre pugnacité.
Ils permettent de décupler les énergies et autorisent à franchir les montagnes les plus élevées et les plus rébarbatives.
On t'a écouté une fois en entretien ... C'est déjà une très belle étape : il faudra pouvoir y revenir et convaincre plus encore qu'il y a URGENCE pour les jeunes
Je réfléchis à "comment pouvoir vous y aider" modestement .... et si vous le souhaitez dans votre forum
Bonne continuation.
JR

sunny
JR
JR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : centre
Humeur : mère d'une jeune femme qui se bat pour s\'en sortir
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucouu! Empty bien sur que nous le souhaitons

Message  Invité Mer 23 Jan 2008 - 19:17

nous avons besoin de gens en bonne santé !!!
N'oublions pas que de mener un tel projet en étant malade est exceptionnel ! Oui je le dis haut et fort ! Nous devons en être fiers, meme si nous en sommes qu'à nos débuts, mais en même temps c'est ce qui va nous permettre d'évoluer vers un meilleurs... j'en suis intimement convaincue.
Oui, il y a urgence !!! et je vais même plus loin, car j'ai des relations en Europe ou des journalistes seront invités !!!

Oui, il s'agit d'un Intérêt Public !

Oui parfois, nous risquons de nous casser la figure du à notre dépression, ce pourquoi, nous devons nous entourer de gens non malade, de gens compétents et de professionnels de la santé aussi.. j'en contacte de mon coté d'autres peuvent le faire...

La machine est route, on a mis du carburant, qu'on nous aide à tracer le chemin...

Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucouu! Empty Re: Coucouu!

Message  epsilon Jeu 24 Jan 2008 - 1:31

je viens de poster un message et hop ! disparu ! bug ! No

en résumé :

Réponse à JR qui est dans l'éducation nationale.

Pour des choses aussi importantes que les TCA , si on a l'intention de faire changer quelque chose, il me semble en effet nécessaire de passer , d'un manière ou d'une autre par l'ecole, soit le primaire ou le collège en direction des jeunes, soit meme en maternelle en direction des parents/maman. Cela me semble un des seuls lieux ou sont réunis tous les éléments ... nécessaires à la transmission de connaissances particulières, meme si ce n'est qu'une initiation, le complément pouvant se faire par d'autres canaux.

C’est quand meme incroyable le nombre de choses qu’on fait « ingurgiter » à nos jeunes, choses qui ne leur serviront peut-etre jamais , alors que les bases de la psychologies , les bases de la compréhension du fonctionnement de la pensée humaine ne sont pas abordées , en tous cas pas à ma connaissance… ou alors à titre individuel avec certains prof personnellement intéressés. Quoi de plus important pour l’Homme que la pensée …

L'idéal serait pour moi, utopiste, que les instit et prof puissent bénéficier d’une formation suffisante en psychologie pour pouvoir ne serait-ce que écouter et conseiller les jeunes en difficultés.

Concernant l’équilibre nutritionnel, (c'est-à-dire l’apport en quatités suffisante de proteines, glucides/sucres, lipides/ graisses/ , vitamines et autres oligoelements), ce n’est rien par rapport à l’importance de l’équilibre psychologique justement nécessaire à l’obtention de l’équilibre nutritionnel. Comme la partie visible de l’iceberg. Est-ce utile de traiter les conséquences si on ne sait pas qu’il y a une cause et que l'on ne s'en occupe pas?
epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucouu! Empty Re: Coucouu!

Message  JR Jeu 24 Jan 2008 - 10:03

Je n'ai pas encore pris l'habitude des forums. Je me suis un peu perdue dans les manipulations
J'ai eu des échanges en privé .... mais du coup j'ai oublié de vous répondre à tous
De mon côté je vois déjà auprès du médecin conseil de mon Rectorat le meilleur chemin à prendre pour travailler au niveau de la prévention
par ailleurs j'ai écrit à l'INPES. J'attends la suite
A bientôt
javascript:emoticonp('sunny')
JR
JR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : centre
Humeur : mère d'une jeune femme qui se bat pour s\'en sortir
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucouu! Empty Trop cool JR

Message  ciiara444 Jeu 24 Jan 2008 - 15:16

Et ben bravo pour tout ce boulot!

J'espère que les projets pourront aboutir.

De mon côté, je vais aller sur les sites Suisses (association et groupe de boulimie et anorexie), pr faire connaître ce nouveau forum et ce projet qui se développe en France. Plus on est, mieux c'est... Et comme ca, avec le bouche à oreille, on pourra être plus, donc plus d'aides.
Car en Suisse pour commencer un projet comme ca, on peut oublier, c trop compliquer! Alors qu'on se ralie à la France!
;-)

bisous tout le monde!

ciiara444

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Suisse
Humeur : Bah, ca dépend! ;-D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucouu! Empty Me revoilà!

Message  ciiara444 Jeu 24 Jan 2008 - 18:19

Bon, j'ai déjà envoyé un mail, aux administrateurs d'un site Suisse, pour savoir s'ils peuvent mettre en avant ce site-forum sur le leur.

Je vous promet rien! Mais j'espère que ca va jouer car c'est un des seul sites Suisses où ils prennent en charge les gens atteind de TCA. Ils sont très compétents, d'ailleurs tout les mails vont à une psychologue qui s'occupera de nous trouver un psy dans notre région.

J'espère qu'ils pourront aussi en parler lors de leurs rencontres hebdomadaires en groupe. (dans les différentes régions ou ils se réunissent)

Je suis sur que bcp de filles Suisses aimeraient apporter aussi leurs idées et leurs aides!

Si vous voulez allez visiter le site www.boulimie-anorexie.ch

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news!

Bisous

ciiara444

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Suisse
Humeur : Bah, ca dépend! ;-D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucouu! Empty Waiii!

Message  Mimicracra Jeu 24 Jan 2008 - 20:04

Olalalala merci merci, super idée, super initiative, super super super!!!



Merci ciiara! bounce jocolor
Mimicracra
Mimicracra
Admin

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coucouu! Empty Re: Coucouu!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser