TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tu peux sortir de table, Jessica Nelson.

3 participants

Aller en bas

Tu peux sortir de table, Jessica Nelson. Empty Tu peux sortir de table, Jessica Nelson.

Message  Cassiopée Jeu 3 Avr 2008 - 17:43

http://www.obiwi.fr/culture/1874-tu-peux-sortir-de-table-un-autre-regard-sur-l-anorexie-par-jessica-l-nelson

Un essai de Jessica Nelson, membre du comité de lecture de l'émission Vol de nuit (nouveautés littéraires par ppda) entre autre.
Paru en Mars 2008. Je ne l'ai pas lu, je vais surement l'acheter demain Smile
Cassiopée
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

http://blondeecume.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu peux sortir de table, Jessica Nelson. Empty Re: Tu peux sortir de table, Jessica Nelson.

Message  Mimicracra Jeu 3 Avr 2008 - 22:17

Je crois que je vais essayer de me le procurer aussi Smile


Merciii ! cheers
Mimicracra
Mimicracra
Admin

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu peux sortir de table, Jessica Nelson. Empty Re: Tu peux sortir de table, Jessica Nelson.

Message  Brindille Jeu 10 Juil 2008 - 22:01

Ce livre m'a fait un bien fou. Honnêtement, je le recommande à toutes, à tous - puisque les garçons ne sont pas mis de côté - ainsi qu'aux parents ou aux proches de malades.
Evidemment, toutes et tous ne trouveront pas les réponses à toutes leurs questions. Mais cela aide. Vraiment. A envisager autrement, à comprendre, à trouver des pistes pour son propre chemin. J'ai lu -comme beaucoup d'entre vous je n'en doute pas - des tonnes de livres, en tous genres ... témoignages, essais, romans ... qui évoquaient l'anorexie. Mais celui-ci est vraiment à part. Je ne me suis pas sentie jugée, ni en concurrence ni ...
Sur certains points, bien sûr, j'avais des "oui, mais" plein la bouche parce que nos histoires ne sont pas les mêmes ... Sur d'autres, j'ai ouvert les yeux.
Une belle note d'espoir - qui n'en fait pas trop, comme cela est parfois le cas et en devient décourageant - dans cet essai, complet, riche et sincère. Je ne dirai pas que je vais bien, sur tous les plans, à la simple lecture de cet opus. Mais sur certaines difficultés, ce livre m'a fait avancer.
Je ne remercierai jamais assez son auteur.

Brindille

Féminin Nombre de messages : 2
Rapport avec les TCA : Malade
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu peux sortir de table, Jessica Nelson. Empty Re: Tu peux sortir de table, Jessica Nelson.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser