TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mes pensées...

5 participants

Aller en bas

Mes pensées... Empty Mes pensées...

Message  ciiara444 Mar 15 Jan 2008 - 15:26

Alors moi je trouve que le reportage sur TF1 c'est vraiment une idée pas mal.

Personnellement, je pense que c'estmieux si les filles vont parler à visage découvert! Montrer notre RAZ LE BOL général. Faut que les gens soient touchés, voient les expressions du visage, la tristesse, la peur, le doute. Vraiment montrer qu'on SOUFFRE de cette maladie, et que c'est pas un caprice pour perdre du poids. Ils doivent le ressentir en voyant la personne et en l'écoutant.
Mais je respecte tout à fait celles qui le veulent pas. C'est leurs droits, et je sais que c'est pas évident, je sais meme pas si j oserai moi.

Faudrait faire des reportages aussi, de filles boulimiques et anorexiques, montrer la vie que c'est à la maison au quotidien. A visage caché pour celles qui le souhaitent. A diffuser pendant l'émission!

Faudrait aussi faire pendant l'émission, un accès à tout ceux qui veulent poser des questions sur les TCA en direct, adressées aux filles qui seront sur le plateau. Que les gens puissent envoyer par sms leurs questions à TF1. (bcp trop de gens se posent des questions)

Sinon comme idée (je vois dans le GROS hein):
- organiser des réunions de rencontres par région pour tout ceux et celles qui souffrent de TCA! Histoire de discuter, de se fixer des buts, de se soutenir.
- faire une ligne d appel pour toutes les personnes en détresse à cause des TCA, pr apporter un peu de soutien on-line.
- ouvrir une association caritative pr les TCA et avec l argent aider toutes les filles qui ont un REEL besoin d argent pour se faire suivre par un psy ou autres. (car merde, ca coute cette maladie et pas tout le monde a les moyens)

Y a bcp d idées comme ca, mais faut avoir les moyens, les entreprises concernées, et les gens qui suivent derrière surtout. Moi je pense que c ca qui feraient pas mal bouger les choses aussi!

Voilà.. je cogiterai encore un peu (dans le plus raisonnable, lol)
Après faut faire travailler ses relations aussi, que tout ceux qui connaissent des gens bien placés, les contactent.

Bisous bisous

ps. ne m en voulez pas si c des idées un peu énorme! Neutral

ciiara444

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Suisse
Humeur : Bah, ca dépend! ;-D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty GÉNIAL

Message  Mimicracra Mar 15 Jan 2008 - 20:39

T'as des supers idées ciara!!! Merciii!

Oui, t'as tout à fait raison: des sms pour les questions, ou même des appels se serait bien.
Les assoc' cartitatives, oui, mais les psychiatres sont déjà remboursés par la sécu..
Les réunions de rencontre, super!!
Ligne d'appel: GÉNIAL! Y'en a pour pleint de choses, pourquoi pas pour les TCA!?

Merci beaucoup pour toues ces idées, c'est franchement génial.


Enormes bisous!
Mimicracra
Mimicracra
Admin

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty petite précision...

Message  jagi Mar 15 Jan 2008 - 21:04

Mamzelle, les psychiatres sont remboursés par la sécu, mais pas les psychologues !!! La différence ?? Un psychiatre est un médecin, il a fait sa dizaine d'année d'études avec internat et tout le bazar, tandis qu'un psychologue ou psychothérapeute n'a fait que des études de psychologie et n'est pas reconnu par l'état.
En fait, si l'état ne se fait pas de sous ce n'est pas reconnu XD eh oui ! Le psychiatre est apte à prescrire des anti-dépresseurs et autres anxiolytiques, et l'état se fait des sous là dessus. Ces produits ne servent à rien car ils ne traitent pas le fond du problème, au contraire ils le dissimulent - sans parler des effets secondaires très désagréables (troubles de la mémoire et de la concentration, prise de poids, et bien d'autres). Concrètement lors d'une séance avec un psychiatre, il va très peu parler, simplement regarder son patient et attendre qu'il lui sorte un truc.... totalement inutile lorsque l'on est renfermé sur soi par la souffrance et que l'on attend que quelqu'un se décide à nous expliquer ce qui peut bien nous arriver........ perso ça m'a conduit à une tentative de suicide.
Par contre, lors d'une séance avec un psychologue, il va parler, expliquer, venir chercher la personne en souffrance et faire un travail au fil des séances sur l'inconscient = la clé de tous les problèmes. Mais pas de médicaments dans cette méthode, rien que de la réflexion ! Si un jour l'état prend des impôts sur les pensées, peut être que les psychologues seront remboursés.......
jagi
jagi

Féminin Nombre de messages : 14
Humeur : NM
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty oui oui

Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 21:06

la ligne d'appel style 0800..... BONNE idée,
on note tout ça et yaura un récapitulatif de tout ça....
c'est bien merci
et meme si tu penses que tes idées vont loin, pas grave mets les, on en retirera tjs quelques choses...
je suis très heureuse de tout ceci, yen a des choses dans nos p'tites tetes... yes ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty jaji

Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 21:08

oui tu as aussi raison pr les psychologues, c'est le but aussi de notre projet, remboursement sous certaines conditions évidemment... que des pros nous aideront à réfléchir...
néanmoins, moi le psychiatre m'a vacheement aidée, question de feeling mais je n'ai pas hésité à en prendre plusieurs....
les médocs m'ont super aidée... chaque cas est un cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty Re: Mes pensées...

Message  Diane Mar 15 Jan 2008 - 21:11

Je sais pas si cela peut être intéressant ou au contraire nous porter prejudice mais je pense que de sensibiliser quelques personnalités (je ne dis pas d'en faire une émission de variété loin de là) de différents univers (musique, littérature, journalisme, monde de la mode...) en les faisant certes intervenir pour divertir et ne pas faire une émission trop plombante pour garder la concentration du public mais aussi les faire intervenir en s'impliquant, en posant des questions aux personnes présentes sur le plateau... Embarassed
Toutes les idées que tu as donné sont vraiment supers !
Diane
Diane

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2008

http://lesfleursdurien.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty ouiiiiiiiii

Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 21:14

trouvez des noms populaires aux jeunes qu'on pourrait contacter.
qui ?
qui ?
humouriste : je pense à michelle laroque, elle fut anorexique je crois !

qui d'autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty Diane,

Message  Mimicracra Mar 15 Jan 2008 - 21:17

tout à fait d'acc: Mais encore faut il en connaître!

Pour ça il faut agrandir un peu notre bras à toutes, et essayer de contacter un maximum de personnes connues...
Qui connait des gens?

Jagi, oui oui c'est vrai que certains psychiatres sont comme ça, mais y'en a qui en ont aidé, non?
Mais t'as raison en fait =D Les psychologues c'est mieux, et pas remboursé. Alors ouiii, associations caritatives!!
Mimicracra
Mimicracra
Admin

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty ben vi !

Message  jagi Mar 15 Jan 2008 - 23:09

Bien sûr chaque cas est différent ! Perso je suis très remontée contre les psychiatres car l'une d'entre eux m'a "foutue à la porte" juste après l'une de mes tentatives de suicide : elle m'avait prise "en urgence", mais comme moi je n'avais rien à dire (eh oui ! si on ne me parle pas je dis rien XD), au bout de 15mn elle m'a dit grosso modo que y avait des gens dans la salle d'attente et qu'elle n'avait pas que ça à faire.....
Moi j'attendais une bouée pour sortir la tête de l'eau....pâle et je tenais à peine debout.... je te raconte pas dans quel état j'étais en revenant de chez cette p...... !!!
Il existe peut être de bons psychiatres, et les médocs peuvent peut être convenir à certaines personnes ça c'est sûr, mais mon intime conviction va vers la guérison "naturelle", sans produit chimique qui te démonte la tête et te fait planer toute la journée. La preuve : tu ne peux pas arrêter d'un coup, ça rend dépendant - pour moi c'est une forme de drogue ni plus ni moins.
Tout ça est bien entendu mon opinion perso, je respecte tout à fait les gens qui ont eu recours à ces méthodes et s'en sont sortis, tant mieux, car LE PRINCIPAL C'EST DE S'EN SORTIR, peu importe comment Very Happy
jagi
jagi

Féminin Nombre de messages : 14
Humeur : NM
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty PARDON!

Message  ciiara444 Mer 16 Jan 2008 - 14:23

Je disais les psychiatre, car en Suisse, seulement les 10eres séances sont remboursées et pr la suite du traitement, ils font des recherches pour savoir si on doit vraiment voir un psy.
Et les psychologues ne sont pas non plus remboursés.

Par contre SUPER IDEE pour les célébrités... Faut faire marcher les relations qui font marcher les leurs, etc etc...

Faudrait à la limite téléphoner à une agence de presse, journaux, magazines, pour leur dévoiler ce projet! car un BON coup de pub ca ferai du bien pour nous aider à avoir du monde. et faire connaître le site!
vous pensez pas??
Leur téléphonez ou écrire une lettre... un truc CHOC!

bisous bisous

ciiara444

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Suisse
Humeur : Bah, ca dépend! ;-D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty yesssss

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 14:28

super, mais je crois qu'il faut déjà attendre la réponse de notre journaliste PPDA;
on attend le signal de Bulle qui a des petits soucis de santé en ce moment.
Dès qu'on a la rep, on fait tout ça
Donc pr l'instant on prend note de tout ceci.
C'est excellent et je suis fière de nous, de ce qu'on tente de faire pr nous et les futures générations surtout....
Je suis maman avant tout et meme si moi je suis malade, c'est pas grave, je rebondis tjs dans mes maladies, mais je pense surtout à vous les jeunes, toi et les autres qui avez toute la vie devant vous..
moi la mienne est faite, presque...

super on bosse bien là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty Re: Mes pensées...

Message  Diane Jeu 17 Jan 2008 - 2:49

ciiara444 a écrit:
Par contre SUPER IDEE pour les célébrités... Faut faire marcher les relations qui font marcher les leurs, etc etc...

Je pourrais en temps et en heure proposer ce projet deux artistes, l'une de la chanson, l'autre de la littérature : H.ségara et A.Nothomb
Bien sur il faudra prevenir les médias mais il me semble que l'idéal pour que ce projet fonctionne serait de créer une association loi 1901, non ?

bisous


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 9:57, édité 1 fois
Diane
Diane

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2008

http://lesfleursdurien.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty bonne idée l'association MAIS

Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 8:37

c'est très lourd à créer, avec les statuts, etc... et le fait que l'on soit loin l'une de l'autre... perso, je pense simplement qu'avec l'aide de PPDA et son expérience, c'est lui je pense qui pourrait prendre les rennes administratives... on verra

Par contre Diane pourquoi tu parles d'Hélène ségara ? tu connais, tu as un tuyau...?
Perso je l'adore cette femme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty Re: Mes pensées...

Message  Diane Jeu 17 Jan 2008 - 14:09

lera a écrit:c'est très lourd à créer, avec les statuts, etc... et le fait que l'on soit loin l'une de l'autre... perso, je pense simplement qu'avec l'aide de PPDA et son expérience, c'est lui je pense qui pourrait prendre les rennes administratives... on verra

Par contre Diane pourquoi tu parles d'Hélène ségara ? tu connais, tu as un tuyau...?
Perso je l'adore cette femme

Disons que oui...je peux faire passer le message, sans problème.


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 9:58, édité 1 fois
Diane
Diane

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2008

http://lesfleursdurien.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty nan ! mais c'est génial ça !!!!

Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 14:12

ouah.... punaise oh quel bonheur cette nouvelle... bon on attend, on ne se précipite pas.. faut attendre la rep de PPDA et après ouiiiiiiiiiiiiiiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty Autres idées...

Message  ciiara444 Jeu 17 Jan 2008 - 19:26

Ouahhhh trop BEAU! C formidable Diane que tu es des relations comme ca! Fantastique... J espère que ca marchera!
En tout cas, tiens nous au courant! ;-)

Par contre j'ai pensé:
- Pk pas faire une émission radio aussi! En france vous avez tellement de BONNE radios et les gens écoutent bcp. Pk pas se faire un ptit reportage radio en direct?!
Et je pense pas qu ils seront contre... Si c pour faire connaitre la maladie, les TCA! Et là je suis sur que ce sera plus rapide que PPDA!
Faut se faire connaitre, et les radios et les pubs sont de très bons outils! et la Radio c GRATOS!

Vous en pensez quoi?

Et faire appel à des pros, psychologue, psychiatre, nutrionniste... par courrier ou téléphone! Des médecins qui ont écrit des bouquins sur les TCA! genre Dr. Zermatti? pr qu ils nous soutiennent et aident à faire connaitre ces maladies. Vous pensez que ca pourrait se faire? ils sont pas très connus, mais très HUMAINS! et ca aide, car il faut un electrochoc.

Dites moi ce que vous en pensez?

Bisous bisous

ciiara444

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Suisse
Humeur : Bah, ca dépend! ;-D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty oui

Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 20:27

l'idée n'est pas mauvaise. pourquoi alors ne pas faire une collaboration avec NRJ, le jour du débat télévisé sur TF1... PAS MAL je trouve la collaboration des deux outils de communications... sachant que les jeunes écoutent NRJ....
on prend note
merci ciiara

allez hop hop hop creusons nous les ménages !!!
bisous à tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty ouais.....

Message  °°bulle°° Ven 18 Jan 2008 - 6:39

C'est pas mal du tout cette idée d'interactivité avec les SMS !!! C'est bcp plus louable de la façon dans laquelle tu l'envisages plutôt que de simples messages anecdotiques, laissés comme on le voit ds certaines émissions actuellement. C'est même assez excellent pour répondre en direct à des questions récurrentes ou même ttes bêtes mais qui ont leur importance....
°°bulle°°
°°bulle°°
Admin

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Humeur : en sorte qu'elle soit la meilleure
Rapport avec les TCA :
Date d'inscription : 04/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty Re: Mes pensées...

Message  Diane Lun 21 Jan 2008 - 0:57

Dès que ça se précisera je lui en parlerais....
Il faut que ça marche...il faut en parler...faire de la prévention (eh oui ce terme n'est pas réservé au sida et aux mst)...Depuis quand attendez vous la réponse ?


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 9:58, édité 1 fois
Diane
Diane

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2008

http://lesfleursdurien.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty en fait

Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 11:34

C'est Bulle qui a la charge d'envoyer la lettre à PPDA.
Elle a eu des prob de santé dernièrement donc on attendait son retour
Cela va se faire très prochainement
grand merci pr ton soutien et ton adhésion à notre combat
oui on va le faire !!!!
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées... Empty Re: Mes pensées...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser