TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je recherche un témoignage percutant sur ....

Aller en bas

Je recherche un témoignage percutant sur .... Empty Je recherche un témoignage percutant sur ....

Message  Invité Dim 3 Fév 2008 - 12:03

Qui pourrait nous faire un témoignage percutant sur une hospitalisation pour anorexie/boulimie ???? qui selon vous n'a rien donnée !!! J'aimerai une critique négative !!!!

Il serait intéressant d'ailleurs d'y mettre le point de vue du malade
et le point de vue de la famille ou du conjoint


j'ai besoin d'un descriptif détaillé d'une hospitalisation récente , de l'entrée à la sortie... si quelqu'un a un super témoignage, on se permettrait de l'analyser objectivement ce qui permettrait de construire "les besoins, les changements" que nous souhaitons voir dans notre pays...

Merci par avance. vous savez qu'avant d'etre mise sur le forum, si vous avez des doutes, on peut toujours en parler en mp avec l'interlocuteur qui vous intéresse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un témoignage percutant sur .... Empty je suis sortie mercredi dernier

Message  chounette Mar 5 Fév 2008 - 12:45

Je suis sortie de l hopital il y a 5 jours.J ai été hospitalisé car j ai perdu du poids recemment et que j ai fais une crise d epilepsie,avec perte de connaissance,convulsions et detresse respiratoire le mois dernier (qui d ailleurs m avait valu 5 jours d hopital )du a une hypoglycemie,(manque de sucre dans le sang)Je suis diabetique insulinodependante depuis 17 ans et anorexique boulimique depuis 7 ans.J ai besoin d insuline que je me fais par injection plusieurs fois par jour(l insuline est une hormone secrété par le pancréas et le mien n en fabrique plus,je suis obligé de l apporter par piqures,sans je ne pourrais vivre)Autant dire que les 2 accumulés double les risques et ne font pas bons menage.
Donc mon medecin a voulu m hospitaliser dans un service de diabetologie.
Quand je suis arrivé personne ne savait le motif d hospitalisation,ça commençait plutot bien.Le repas est vite arrivé et un enorme plateau m a été servi,imaginé mon desarroi car un plateau de cette taille pour une anno a de quoi faire flipper.Apres avoir effleuré du bout de la langue mon potage je suis vite sorti de la chambre pour eviter toutes reflexion lors du ramassage du plateau.
Le lendemain batterie d examen,et bien sur pesée 36.8KG.Le medecin est passé et vu les resultats sanguins ,hypokaliemie(potassium dans le sang trop bas,vous savez tous ce que ça peut provoquer)elle decide de me perfuser pour faire remonter tout ça.Quel plaisir quand l infirmiére m a piqué 6 fois de suite pour me perfuser,car bien sur j ai des veines dans un sale etat et y en a 2 qui ont petés.De belles douleurs et de superbes hematomes!
J etais en hypoglycemie en permanence et meme avec les perfusions,ils me passaient du sucre ,je n arrivais pas a remonter(les hypoglycemies entrainent des malaises avec perte de connaissance ,pouvant aller jusqu au coma,et qui a la longue grille doucement le cerveau)donc sous l ordre de je ne sais quel medecin ,l infirmiere m a confisqué mes piqures et a soigneusement fouillé mes affaires pour voir si je n en cachais pas quelque part.Le medecin croyait que je me faisais de l insuline en cachette vu que j etais sans arret en hypoglycemie.Et quelques jours plus tard ,ils m ont rendu mes piqures pour de nouveau me les confisquer 4 jours plus tard,car ce coup si j etais en hyperglycemie(trop de sucre dans le sang),donc là ils pensaient que je ne me piquais plus.Et oui quand la medecine ne trouve pas le fond du problème c est forcement le patient qui est en cause.J ai vraiment eu l impression d etre une demeuré,du moins ils me traitaient de la sorte.J etais un pantin entre leur mains ,un cas d ecole qu ils ne savaient expliquer.Et nous savons tous qu une anorexique est catalogué comme menteuse et manipulatrice,c est une bien jolie etiquette qui ne va pas a tous le monde.Je suis quand meme rester 5 jours en hyperglycemie ,je suis vraiment monter tres haut(ce qui est egalement tres dangereux,risque de coma...)et pour vous dire les sensations ne sont pas tres agreable non plus.Ils n ont pas su me gerer,je ne parle pas que de mes tca mais pour un service specialisé en diabetologie je les ai trouvé tres leger voir completement irresponsable,de plus les consignes entre medecin et personnel soignant sont tres mas passées ,et il y avait aussi les discordes entre medecins dont j ai fais les frais.Le diabete est une maladie complexe doublé de troubles alimentaires,la medecine etait perdue.

Apres 2 jours j ai quand meme vu une dieteticienne qui m a fait des repas a ma façon,crudité +laitage a 0%le midi et potage +fruit le soir.C etait leger mais au moins je mangeais un peu et surtout j y gardais.
Nouvelle pesée 4 jours plus tard 37.1kg,puis de nouveau 4 jours plus tard 35.8kg.Et oui j avis perdu du poids ,la dieteticienne voulait me rajouter des choses sur le plateau et notamment des feculents.Mais j ai banni ses aliments depuis tres longtemps et il etait hors de question pour moi d en manger.Une tranche de pain peu paraitre derisoir mais pour moi c est vraiment un exploit a accomplir que d avaler ça et de ne pas vomir,et sincererement je ne suis pas prete.Elle n avait pas l air de comprendre,et voulait absolument me rajouter pleins de choses,elle croyait qu en 10 jours j allais remanger normalement alors que ça fait 7 ans que je ne sais plus faire.De nouveau 4 jours plus tard pesée 35.3kg.
La dieteticienne toujours enteté m a proposé des supplements alimentaires style renutry pour celle qui connaissent.Mais j ai refusé,du coup elle m a propose d enrichir ma soupe en proteine,j ai accepté mais elle m a aussi rajouté du poisson.Du coup je mangeais le poisson mais pas la soupe.Elle ne comprennait pas que ça faisait trop en quantité.Elle a voulu aller trop vite,sincerement je ne sais pas s il a été souvent confronté a des tca.ça ne se regle pas du jour au lendemain.Elle a voulu bruler les etapes.
J ai aussi vu un psychiatre qui m a mis sous antidepresseur,mais nos echanges etaient plus que bref car le courant ne passait pas du tout.Elle m a proposé une clinique specialisé dans les troubles alimentaires.
Au bout de 15 jours, rien de plus ,les papiers pour la clinique n etait pas fait,je suis repartie comme j etais venue allegé de 3 kg.Arrivé chez moi je fais 34 kg.
Bilan:je pense que les tca sont tres mal connus,et qu ils font peurs , pour le personnel ainsi que pour l entourage manger est un plaisir et peu de personnes comprennent que pour nous c est un vrai supplice,et un casse tete de tous les instants qui nous ronge et nous detruit petit a petit ,le personnel soignant est bien demunis face a ce problème,les centres hospitaliers ne sont pas formé pour accueillir ces pathologies.Mais faut il compter uniquement sur les centres specialisés qui sont si rares?

Une chose positive quand meme c est que j essaie de remanger un peu,m assoir le midi pour prendre un repas etait devenu inconcevable mais maintenant je le fais,ce n est pas de grosses quantités,je n utilise pas de graisses,mais j essaie de prendre deux repas par jour.Peut etre que cette hospitalisation n a pas été si vaine que cela.

chounette

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un témoignage percutant sur .... Empty Chounette, un grand merci

Message  Invité Mer 6 Fév 2008 - 11:50

pour ce bouleversant témoignage !!
Bouleversant par ton histoire, en elle meme, ou ce que je retiens, ce sont tes 34 kg... donc là, cela devient urgent d'avoir ce fameux déclic, dont on parle souvent et dont il n'y a aucun mode d'emploi malheureusement pour l'avoir...

Bouleversant par rapport à cette "honte", pardonnez moi ce mot, de l'incapacité, la non connaissance, la non coordination entre les services de ton dossier à ton arrivée.
La non connaissance des T.C.A.,
La méfiance à ton égard, alors que pour pouvoir guérir, tout doit "repasser" par la confiance,
La diététitienne, alors que c'est son métier, ne comprenant pas, entre autres que pour une anorexique, depuis 7 ans, ce n'est pas effectivment du jour au lendemain, qu'on remange....
L'infirmière et ses 6 tentatives dans tes veines... faut-il aussi, que ce fut peut-être une reelle difficulté à le faire, vue leur état...
Les risques que tu as encourus, mais je ne suis pas spécialiste en diabétologie, donc...

Bref, Bref, Bref !!!

Dans notre merveilleux pays, tel la France, avec tout ce qu'elle a de bon, je me dis :

Qu'il y a vraiment URGENCE, URGENCE, URGENCE, à FORMER LE PERSONNEL sur les T.C.A, quand on sait que :

l’anorexie est taxée d’un taux de mortalité de 10 %.

C’est aujourd’hui la deuxième cause de mortalité des adolescentes après les accidents.

Ces dix dernières années, les spécialistes ont constaté une forte progression des cas d’anorexie : elle toucherait désormais deux adolescentes sur 100 et serait la deuxième cause de mortalité après les accidents de la route.

Parmi les maladies mentales, l'anorexie nerveuse est en effet celle qui affiche le plus haut taux de mortalité avec jusqu'à 10 % de décès. La principale cause de décès est d'ailleurs l'arrêt cardiorespiratoire, provoqué par un déséquilibre électrolytique, ou l'hypokaliémie, une carence en potassium qui peut entraîner l'insuffisance respiratoire

Le ministère de la Santé estime (donc SAIT) que 2 % des filles de 12 à 18 ans souffriraient d’anorexie mentale....

ouah....ouah...ouah... me dis-je ????

Ce témoignage renforce personnellement ma RAGE à me battre pour cette journée Nationale qui est d'Utilité Publique !!!

Par ailleurs, pour en revenir à toi Chounette,
tu dis :

"Je ne suis pas prête", sous entendu à guérir : cela veut-il dire qu'il faut une certaine maturité pour aller chercher la guérison ?

Faut-il que tu tombes encore plus bas, pour pouvoir avoir le fameux déclic ?

Comment faire, (pour celles qui s'en sont sortie), pour provoquer chez le patient le déclic ?
ya t-il une méthode qui pourrait s'apprendre en formation ??? Des mots à utiliser... pr mener à la réflexion... je ne sais pas....

......

CQFD :

CAMPAGNE D'INFORMATION SUR CES MALADIES

FORMATION PLUS QU'URGENTE pour tous les professionnel en rapport avec l'enfant
[size=18]

ET TOI, Chounette, POINT POSITIF, excellent :

- tu retournes à table, avec les autres,
- et ce, 2 fois par jour...

FELICITATION ET BON COURAGE, POUR CONTINUER TON CHEMIN.....

UN GRAND MERCI DE TON TEMOIGNAGE

N'hésitez pas à poser, nous en avons besoin d'autres,
Exprimez vous comme vous le pouvez, sans aucune peur, de mal faire en l'écrivant,
Demander conseil le cas échéant à un de nos inscrits,

MAIS, postez !!! postez !!! POUR MIEUX SE PORTER DEMAIN.....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche un témoignage percutant sur .... Empty Re: Je recherche un témoignage percutant sur ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser