TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma victoire sur l'anorexie

+2
drinou
winnerpedro
6 participants

Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty Ma victoire sur l'anorexie

Message  winnerpedro Sam 9 Fév 2008 - 23:15

Mon pseudo est WinnerPedro.
Je suis sorti de l'anorexie il y a 9 ans.
J'interviens ici pour vous faire partager mon témoignage.
J'ai crée un blog qui n'a pour seul but que de témoigner.
Mon objectif à travers lui est certes de témoigner mais aussi de :

Rompre le silence et montrer aux personnes qui vivent cette maladie qu'elles peuvent s'en sortir.
Rompre le silence pour dire aux parents, aux amis, à l'entourage qu'il ne faut jamais baisser les bras face à une personne anorexique. Certes ils ne pourront jamais la guérir mais leur présence sera le principal tuteur d'un soutien toujours nécessaire.
L'adage correspondant le mieux au titre de cet article est : "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"

J'ai voulu mettre l'ensemble du texte mais a priori il dépasse la longueur autorisé donc je vous donne l'adresse :

[url]http://winnerpedro.blog4ever.com/blog/articles-164351-163433.html[url] pour la partie "Mon histoire"

[url]http://winnerpedro.blog4ever.com[url] pour la page d'accueil du blog qui vous montrera non seulement mon histoire mais ma vie aujourd'hui à travers ma passion.

Je tiens à remercier, à saluer et à souhaiter bon courage à Bulle et Mimicracra qui communiquent avec moi et qui sont remarquables dans ce projet. Bon courage à toutes les deux.

winnerpedro

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2008

http://winnerpedro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty Re: Ma victoire sur l'anorexie

Message  winnerpedro Sam 9 Fév 2008 - 23:23

Nouvelle tentative pour faire fonctionner les liens :

Partie Mon histoire

ou

Accueil général du blog

winnerpedro

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2008

http://winnerpedro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty Re: Ma victoire sur l'anorexie

Message  winnerpedro Sam 9 Fév 2008 - 23:29

Liens renvoyant vers les photos :

1ere photo

2ème photo

Désolé pour ce post à rallonge mais promis j'arrête là Embarassed

winnerpedro

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2008

http://winnerpedro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty Coucou Pedro !

Message  drinou Dim 10 Fév 2008 - 15:15

Contente de te retrouver ici !

J'ai commencé un sujet sur l'anorexie masculine, si tu veux tu pourrais y apporter ton expérience !
Bon dimanche ! Wink
drinou
drinou

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : en colère !
Date d'inscription : 14/01/2008

http://drinou.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty Re: Ma victoire sur l'anorexie

Message  winnerpedro Lun 18 Fév 2008 - 19:09

Je ne suis pas « tombé » dans l’anorexie, je m’y suis enfoncé petit à petit, tout doucement.
Elle vous pénètre sournoisement et vous « bouffe » (sans mauvais jeu de mot) de l’intérieur Twisted Evil Au départ nous n’y prêtons pas forcément attention et ensuite tout va très vite, vous ne contrôler plus rien et c’est elle qui vous contrôle.
Dire que nous tombons dans l’anorexie est à mon avis une erreur car le processus ne se fait pas en un jour.
En revanche cela pourrait être assimilé à quelqu’un qui essaie une drogue. Au départ il trouve ça sympa et petit à petit sans s’en rendre compte il devient accroc dépendant entièrement de sa dose quotidienne.

Mon anorexie a commencé en 1996, j’avais alors 19 ans. Dire pourquoi j’ai été malade est encore trop personnel en revanche dire comment est plus facile.

Je reprend ici quelques passages (entre guillemets) présent sur mon blog :

« Mais en 1996 tout a basculé. Mon baccalauréat en poche l'escalade a pris une part encore plus importante dans ma vie. La diététique ayant toujours été un sujet d'intérêt, j'avais compris qu'en jouant avec les calories je pouvais perdre du poids et réaliser certaines performances. »

Espoir national en escalade je voulais toujours aller plus loin dans le résultat. Depuis tout petit je suis attaché à bien faire les choses et lorsque je m’engage c’est à 100% Mon éducation n’y est pas pour grand chose cela à toujours était dans ma nature. Je peux être tête en l’air mais dès que je m’investis, toutes mes forces y passent, c’est que certains appellent du « jusqueboutisme »

« Une perte de poids temporaire qui permettait un rapport poids/puissance en faveur de cette dernière. Perte temporaire car au bout d'un moment le rapport s'équilibre de lui même. Perte de poids. Voilà en trois mots en quoi tient la descente aux enfers qui a suivis et que j'ai vécu ainsi que mon entourage. Un siphon qui vous tire vers le bas et face auquel vous êtes impuissant (…) Un jour d'entraînement en falaise j'ai réalisé une bonne performance en sachant que 48 heures plus tôt j'avais perdu du poids. Je me suis alors dit que si je contrôlais ce poids d'autres performances viendraient. En guise de contrôle ce ne fut qu'un long et rapide dérapage (…) L'anorexie est vicieuse. Elle arrive doucement, vous donne de bonnes sensations, vous donne l'impression de tout contrôler, une impression de puissance et de force. Tout est vrai sauf que tout est illusion Twisted Evil C'est l'anorexie qui vous commande(…) La puissance n'est en fait que faiblesse face à un phénomène dont vous seul avez la clef mais qui vous échappe complètement car au bout du compte vous vous sentez toujours trop lourd. Elle vous tire toujours plus bas et vous suivez (…) L'anorexie aujourd'hui c'est avant tout des sensations. Le souvenir de sensation que vous ne pouvez pas avoir si vous ne vivez pas cette maladie(…) Une impression d'enfermement intérieur (…) Une impression de froid quasi permanente (…) Une impression de rétrécissement (…) Une impression de lutte permanente (…) La vie continue. A partir d'un certain moment vous ne vivez plus, vous survivez. Vous n'êtes plus conscient de votre état. Si vous l'êtes c'est encore pire car votre cerveau de répond plus »

Votre entourage vous parle certes mais vous êtes incapable de l’écouter No tellement vous êtes dans votre bulle, votre monde. Les autres ne sont que des personnes qui disent n’importe quoi. A fleur de peau vous vous enflammez à la moindre remarque. Pourtant - mais ça nous ne nous en rendons compte que plus tard - ces paroles, ce soutient, cet entourage a toute son importance.

« L'anorexie n'est pas un signe de faiblesse. Bien au contraire pour moi c'est la traduction de ma rigueur. Toujours strict et rigoureux autant dans le bien que dans le mal »

Mon esprit n’est pas « mathématique » mais comme pour la performance la rigueur fait partie de ma personnalité. Je me suis détruit avec je m’en suis servi pour guérir et je m’en sert aujourd’hui pour construire mes projets de Vie.
L’anorexie est avant tout l’expression de ce que nous avons au plus profond de nous, notre souffrance.

« Un beau jour la machine s'arrête. Panne sèche, plus de carburant. Juste le strict nécessaire : le cœur. Alors les questions se posent, la remise en question apparaît et petit à petit l'acceptation d'être quelqu'un de malade se fait. Sans rien dire à personne on décide " demain c'est fini, on repart du bon pied "Mais les jours qui suivent se ressemblent hélas tous. (…) Reprendre du poids dans l'anorexie n'est qu'une question vitale et en rien une solution de guérison car elle n'est que la traduction d'un mal être intérieur qui si il n'est pas guéri laisse le problème dans son état tel quel. Soigner la tête pour soigner le corps et soigner le corps pour avoir la tête assez solide et en état de réfléchir »

Le poids je l’ai repris d’abord avec une poche alimentaire. Après l’implantation d’un cathéter une poche reliée à ce denier m’a nourri 24h/24h durant 2 semaines. Mon organisme était descendu tellement bas que même une alimentation normale n’aurait pas suffit me relancer. L’important dans cette reprise c’est que j’étais conscient de mon état et que mon psychique n’a pas fait barrage.

Le déclic je l’ai eu à la suite de cauchemars comme si le subconscient m’envoyé des messages, comme si ne pouvant rien dominer le jour, il s’exprimer en moi la nuit. A partir de là j’ai pris la décision de me faire hospitalisé avec une chose très importante, la considération d’être malade car tant que nous ne nous considérons pas malade nous ne pouvons pas nous guérir. L’hospitalisation est nécessaire pour qui veut s’en sortir pour deux raisons : la première soulager l’entourage et la deuxième car tout seul nous ne faisons que tourner en rond.
Une hospitalisation certes nécessaire encore faut il trouver un centre adapté ce qui en France est très loin d’être le cas pour les ados d’une part mais encore plus pour les adultes car de ce côté la c’est carrément le désert ! ! ! affraid J’ai eu la chance d’avoir le Centre Abadie sur mon parcours.

Je suis honnête même aujourd’hui ma relation à la nourriture est loin d’être simple. Après tout les végétariens, les végétaliens n’ont pas une relation simple eux non plus et pourtant il ne sont pas malade.

Pour m’en sortir se sont les objectifs, les projets qui ont été le plus important, penser à demain et pas seulement à aujourd’hui « Je pense que nous ne sommes jamais vraiment guérit d'une maladie comme l'anorexie au même titre que toutes les maladies touchant au psychique. Cela reste une fragilité qui menace de s'ouvrir pour une raison inconnue. Je préfère parler de mieux être, de reconstruction, de résurrection. »

Je m’éloigne des personnes qui me veulent du mal, garde près de moi les amis. J’essaie de « positiver » chaque situation négative ou qui pourrait être « nuisibles ».

A tout ces termes un seul point commun, la confiance en soi, en son mental, son psychique (…) Objectif de s'en sortir, objectif de se reconstruire, objectif après objectif la vie avance et vous avec sans prendre de retard. Je dis souvent " si tu connais le nadir alors sache que le zénith n'est pas loin " (…) Depuis cette période beaucoup d'éléments sont relativisés et aucune difficulté ne paraît " insurmontable " Je me dis toujours " de toute façon cela ne peut pas être pire que ce que tu as traversé " »

Je finirai en disant « Se servir de la Vie pas de sa vie » cheers

winnerpedro

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2008

http://winnerpedro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty juste merci

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 19:27

ho, oui un grand merci winnerpedro pour cette grande et superbe leçon de vie!
que tout à chaqu' un, moi la première puisse retenir cette vérité et la mettre à exécution afin
de mieux vivre avec nous meme!
chapeau bas et merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty J'ai beaucoup appris encore

Message  JR Lun 18 Fév 2008 - 21:08

Oui Winnerpedro
C'est un post magnifique javascript:emoticonp('bounce')
car ainsi nous comprenons mieux nous les parents comment on a pu être aussi "aveugles" au commencement quand tu dis :

"Au départ nous n’y prêtons pas forcément attention"

Un autre élément a retenu mon attention en comparaison avec ce que je sais du parcours de ma fille
Vous êtes tous très intelligents et dans ton exemple sportif de bon niveau
De celui qui entraîne son corps et le maîtrise pour qu'il soit le plus performant : toi pour de l'escalade, ma grande pour de la danse sportive de bon niveau. Et après vous calculez les calories et la valeur nutritionnelle du meilleur apport énergétique et cette maîtrise de soi devient un pouvoir fascinant
Mais tu as la force d’écrire :
"une impression de puissance et de force. Tout est vrai sauf que tout est illusion C'est l'anorexie qui vous commande

C’est donc important de répéter ce que tu décris si bien comme comparable au risque de la drogue ON NE PEUT PLUS S’EN PASSER
«
être assimilé à quelqu’un qui essaie une drogue. Au départ il trouve ça sympa et petit à petit sans s’en rendre compte il devient accro dépendant entièrement de sa dose quotidienne. »
Tu dis ensuite :
"Un beau jour la machine s'arrête. Panne sèche, plus de carburant. Juste le strict nécessaire : le cœur. Alors les questions se posent, la remise en question apparaît et petit à petit l'acceptation d'être quelqu'un de malade se fait."
Est ce donc un passage obligé que de toucher le fond, de frôler la mort en Réa pour donner un coup de pied salutaire au fond du gouffre pour remonter petit à petit ?

Heureusement tu dis hospitalisation nécessaire et là je suis 100% d’accord Mais où pour les jeunes adultes ????
Quand on vous dit en tant que parents cherchant désespérément un lieu adapté et expert. "Non votre enfant a 21 ans... c’est trop vieux voyez avec le centre médico-psychiatrique de chez vous…"
et que là, faute de mieux, vous êtes obligés de faire le choix de laisser dans un lieu si dur où sont mélangés toutes les addictions et tous les sevrages mais aussi toutes les dépressions et parfois même celles dues aux fins de vie de soins palliatifs. Comment faire pour aller mieux au milieux de tant de mal être ?!!!!! ON MANQUE DE LIEU POUR LES ADULTES

Quelle clairvoyance encore décidemment dans ton texte de pouvoir écrire ensuite :
Je m’éloigne des personnes qui me veulent du mal, garde près de moi les amis. J’essaie de « positiver » chaque situation négative ou qui pourrait être « nuisible ».
Mais parce que vous êtes sensibles et généreux ... il faut aussi vous économiser et penser à vous et décharger votre barque en déléguant toutes les charges qui pourraient vous affaiblir.
Pour avoir franchi ces étapes vous êtes vraiment très forts.
Vous pouvez avoir la meilleure estime de vous.
Bravo WINNERPEDRO et bravo à tous ceux qui suivent cette route difficile
Une maman de plus en plus confiante face à votre travail à tous
JR
JR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : centre
Humeur : mère d'une jeune femme qui se bat pour s\'en sortir
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty et l'espoir est en chacun de nous

Message  drinou Lun 18 Fév 2008 - 23:08

Chère JR,
Oui nous manquons cruellement de lieu d'accueil pour les jeunes et moins jeunes adultes atteints de TCA. C'est intolérable de se voir refuser l'aide nécessaire par faute de structure.
Cela doit être dans les projets : une structure thérapeutique conforme aux besoins de chacun.

Je vous souhaite beaucoup d'amour et de confiance, à toutes les deux.
drinou
drinou

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : en colère !
Date d'inscription : 14/01/2008

http://drinou.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty solidaires

Message  winnerpedro Jeu 21 Fév 2008 - 21:50

Et c'est structures pour qu'elles existent c'est en étant solidaires qu'elles se feront.
Le projet TCAmania doit rassembler le plus de monde possible...comme disent certains..."mobilisons nous" cheers

winnerpedro

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2008

http://winnerpedro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty re

Message  Lilyflowers Jeu 13 Mar 2008 - 17:48

Félicitation à vous !!!
Vaincre l'anorexie comme vaincre la boulimie
est très difficile ... Il faut etre très entouré
par la famille, les amis etc ... Très courageux
de votre part ...

Lilyflowers
Lilyflowers
Lilyflowers

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : un petit village dans l'essonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty re

Message  Lilyflowers Jeu 13 Mar 2008 - 17:50

Très intéressant de lancer un sujet comme ça !!!
Et oui ça touche les hommes aussi ... Courage à
vous toutes et tous ...

Lilyflowers
Lilyflowers
Lilyflowers

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : un petit village dans l'essonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty Re: Ma victoire sur l'anorexie

Message  winnerpedro Mar 13 Mai 2008 - 7:04

Par ce post je souhaite vous faire partager ma joie d'être depuis samedi 10 mai 2008 champion de France de culturisme naturel en -80kg.

Un bon coup de pied au c.. à cette sale maladie connue il y a maintenant 9 ans. Au moment des résultats une forte émotion m'a envahi et j'ai revu le long chemin parcouru depuis.

La victoire est en chacun de nous...y croire...ne jamais baisser les bras...et continuer le combat car la victoire n'est jamais facile.

winnerpedro

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2008

http://winnerpedro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty bravo à toi :)

Message  jagi Mer 14 Mai 2008 - 10:48

Encore une preuve que l'on peut s'en sortir... ! Mais pas sans aide. L'appui de professionnels est indispensable et j'aimerais que ça rentre dans la tête de tous ceux qui sont en galère, plus particulièrement une personne qui m'est chère et dont l'état se dégrade de jour en jour quoi qu'elle en dise... Je sais que ce n'est pas facile, j'ai été dans ce cas, mais quand on a la chance d'avoir un entourage soucieux de soi il faut en profiter... même s'il faut emmener la personne en souffrance "par la peau des fesses", tant pis car c'est pour son bien et elle le réalisera plus tard.
ON NE PEUT PAS S'EN SORTIR SEUL, C'EST IMPOSSIBLE !!!
Faut-il vraiment attendre d'en arriver à un impératif vital pour emmener une personne en souffrance se faire aider ?? NON NON NON !!!!
Il faut comprendre que cette maladie enlève toute logique rationnelle à la personne touchée - il faut prendre le relais pour elle quelques temps et agir pour son bien, le temps qu'elle commence à remonter la pente et cela même si elle montre les dents pendant un certain temps.
Je ne sais pas si ce message sera lu car visiblement le forum s'il n'est pas encore mort, semble à l'agonie... tant pis, au moins c'est dit.
jagi
jagi

Féminin Nombre de messages : 14
Humeur : NM
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty Re: Ma victoire sur l'anorexie

Message  winnerpedro Mer 14 Mai 2008 - 21:19

Oui ce messgage est lu.

winnerpedro

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2008

http://winnerpedro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty Re: Ma victoire sur l'anorexie

Message  Mimicracra Mer 14 Mai 2008 - 21:20

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers




Bravoooooooooooooo Pedro !!!!!!!!!!!! Je suis sincèrement ravie, franchement ! Bravo, bravo, bravooo...
Mimicracra
Mimicracra
Admin

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty Re: Ma victoire sur l'anorexie

Message  winnerpedro Ven 16 Mai 2008 - 6:50

Merci Mimicracra

winnerpedro

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2008

http://winnerpedro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma victoire sur l'anorexie Empty Re: Ma victoire sur l'anorexie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser