TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Peut-être ne vais-je jamais guérir ..

Aller en bas

Peut-être ne vais-je jamais guérir .. Empty Peut-être ne vais-je jamais guérir ..

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 7:05

"Peut-être ne vais-je jamais guérir.."
[size=18]Merci pr la personne qui ma transmis son témoignage qui me semble interessant

[/size]

<BLOCKQUOTE class=post>il y a deux ans et demi, j'ai débuté un régime qui s'est transformé en enfer. Je suis devenue anorexique. J'ai perdu 20 kilos en peu de temps. Ce n'est que vers avril 2007 que je me suis rendue compte que j'avais un sérieux problème. Mon copain m'a aidé à traverser cette épreuve, et depuis octobre dernier, je me croyais "guérie".

depuis un certain temps... j'en doute...

pour celles qui s'en sont sorties.. vous arrive-t-il souvent de rechuter?

j'ai repris quelques kilos depuis et je culpabilise. J'ai toujours l'impression que mon copain me laissera aussitôt que je prendrai 1 kilo de plus (son ex était mannequin pour armani... alors vous voyez commment je me sens..).. mais c'est lui qui m'a supporté le plus dans cette épreuve.. alors je sais bien que c'est faux... Vous arrive-t-il à vous aussi d'entendre une petite voix dans votre tête qui vous insulte sans arrêt lorsque vous vous regardez dans une glace?

je me souviens qu'il y a moins d'un an, on voyait mes côtes et ma colonne vertébrale à travers mes vêtements. Mes poignets était si squelettiques qu'on aurait pu se servir de moi pour illustrer le squelette du corps humain (même pas besoin d'enlever la peau et les muscles pour le voir). J'ai peur de me faire mal comme avant... mais je n'arrête pas de pleurer tous les jours parce que je me trouve toujours aussi grosse...

J'ai laissé mes privations (moins de 250 cal par jour, par le passé) pour de l'exercice intensif, mais le résultat n'est pas aussi satisfaisant qu'avant.. Je ne sais pas quoi faire...

Je ne veux pas retourner dans cet enfer.. cette fois-ci, je crois que je ne m'en sortirai pas...

peut-on guérir et se sentir bien dans sa peau? ou est-ce un privilège que seules les filles qui sont nées belles et minces pour la vie méritent?</BLOCKQUOTE>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ne vais-je jamais guérir .. Empty ...

Message  ciiara444 Mar 19 Fév 2008 - 11:36

Comme je comprend tellement bien ces propos et ses doutes!
Cette peur de ne pas réussir, de ne pas voir notre guérison concrètement, et de croire que si on se relache -> on est foutu, on est coupable, on est bon à rien, on est incapable, stupide, sans courage et persévérance.

Tout un travail avec faire avec un PSY!

Je vois pas d autres solutions moi!

Bisous

ciiara444

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Suisse
Humeur : Bah, ca dépend! ;-D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ne vais-je jamais guérir .. Empty ON est jamais fichu !!!! dans ce genre de maladie

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 13:56

Tout se répare dans la VIE !!!
et je pense savoir de quoi je parle si j'ose me permettre de dire cela...

La vie est une lutte de tous les jours et chaque jour nous apprend à vivre
Chaque jour nous tirons des expériences nous permettant de "grandir" et de chasser nos peurs.
Nos peurs, nous devons les affronter !

C'est souvent la culpabilité qui empêche d'avancer et sur laquelle il faut travailler absolument.

Parce qu'on dit que se sont des maladies psychologiques on s'en sent responsable de l'avoir et également de ne pas arriver à en guérir, or NON, NON, NON !!!

Il n'y a pas que la partie psychologique !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ne vais-je jamais guérir .. Empty OUI on peut arriver à etre bien dans sa peau

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 14:21

Elle dit :

"peut-on guérir et se sentir bien dans sa peau?"

OUIIIIIIIIIIIII

L'amour de soi, L'amour qu'on attend des autres ne passent pas QUE par le physique !!! meme si je sais que l'image est importante,


NONNNNNN
Ouvrez votre bouche, exprimez vous sur ce qui est bon en VOUS/nous !!
Comme le disait un jour Epsilon, on a des capacités parfois que peu ont...
Faites dont une liste des points positifs sur vous !!! il y en a !!! et développez ceci...
PARLEZ PARLEZ, dévoilez vous !!!

vous êtes bonnes !!! le saviez vous ? vous êtes bonnes !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ne vais-je jamais guérir .. Empty Re: Peut-être ne vais-je jamais guérir ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser