TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

juste....

4 participants

Aller en bas

juste.... Empty juste....

Message  °°bulle°° Ven 7 Mar 2008 - 23:21

... pour les "anti-pub" (car il y a une jolie ribambelle de marques citées...! Wink ) et pour tous les autres qui aimeront la chanson...







Clairedanlalune a été primé au Festival Clap Santé Jeunes.www.clapsante.com
Le festival Francophone de films vidéo de prévention santé a lieu les 24, 25 et 26 juin 2008 à Mouans Sartoux.
L'auteur de cette chanson a gagné le premier prix dans la catégorie clip en 2006
.
°°bulle°°
°°bulle°°
Admin

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Humeur : en sorte qu'elle soit la meilleure
Rapport avec les TCA :
Date d'inscription : 04/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

juste.... Empty proposition de galerie- clip avec niveaux variés de lecture

Message  JR Sam 8 Mar 2008 - 11:03

Je pense que ce type de vidéo serait à présenter à des jeunes de collège ....
car les images sont ancrées dans le quotidien et leur réalité ... et le texte "chanté" donne des avertissements simples sur un ton de chanson qui leur est connu
Ils sont aussi grands consommateurs de YOUTUBE

Mais il ne devrait pas être seul.... En attendant, ne serait il pas nécessaire d'ouvrir une galerie virtuelle avec une sélection de quelques vidéos ???
(pas trop le nombre nuisant à l'efficacité !)
il pourrait y avoir
-une très descriptive telle que http://fr.youtube.com/watch?v=AWkIQ30uH4A ou une autre
-celle des échecs proposée par Deucalion avec une distance prise par la métaphore
-celle ci et ces conseils
?????
JR
JR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : centre
Humeur : mère d'une jeune femme qui se bat pour s\'en sortir
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste.... Empty bonne idée, je pense

Message  Invité Sam 8 Mar 2008 - 12:49

je pense que c' est une bonne idée,
les jeunes d'aujourd'hui passent beaucoup par la musique pour s' exprimer,
ils s'y refugient aussi beaucoup et s'identifient aussi enormement aux paroles d'une chanson qui représente un peu leur histoire.
c' est pour cela que souvent je poste des chansons,chansons ou textes qui me touchent egalement pour qu' un echange puisse se faire entre nous et les plus jeunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste.... Empty juste... pour relancer le débat

Message  Mimicracra Sam 8 Mar 2008 - 14:07

...

http://fr.youtube.com/watch?v=pZ0adXaY_bs
(je ne peux pas héberger la vidéo, elle doit-être protégée )


Parce qu'il me semble que c'est on ne peut plus édifiant non ???!
Mimicracra
Mimicracra
Admin

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

juste.... Empty une idée peut être ? qu'en pensez vous ?

Message  Invité Sam 8 Mar 2008 - 17:23

Personnellement je connaissais cette vidéo et l'ai tranmise à une amie qui est venue me voir, il y a 15 jours, connaissant notre projet et me demander quelques "menus" conseils... avant d'emmener voir sa fille chez un psychologue...

Mon amie m'a bouleversée et je le fus évidemment parce que sa fille est mon amie... et ce problème d'anorexie s'est déclenché suite au décès de son papa il y a un an...
et comme tout parent, sa fille pourrait être la mienne aussi...

La première idée qui me vient, et absente du forum un moment, lorsque j'ai vu que Bulle avait déniché aussi cette vidéo, on peut peut-être imaginer une suite intéressante et constructive.

Dans le cadre du débat National que nous souhaitons toutes et tous et pour lesquelles chaque personne de ce forum à n'importe quel niveau et manière contribue généreusement , ce clip pourrait être le point de départ, le générique de l'émission

plusieurs raisons :

- le tempo de la musique : entrainant, sympa, qui ne laisse pas envisager du sujet, si on a que la musique dans les oreilles, elle est tellement belle et donne envie de danser ! Danser avec la mort, si on écoute les paroles...

- l'analyse du texte qui pourraient etre faite, car tout est dit --> pour engendrer les questions, les débats,

- l'analyse des images aussi ou d'ailleurs quand on montre du light (relation à régime/anorexie/boulimie) mais ou des bouteilles attrayantes provoquant l'envie d'acheter, cela pourrait élargir le débat concernant l'addiction de l'alcool avec des super bouteilles pleine de couleur et en tout petit 8° alcoolémie,vendue en grande surface ...

Il me semble opportun de contacter cette artiste absolument.

Qu'en pensez vous ?
Comme nos élus, nos pros, nos politiques n'ont plus le temps de rien, il est nécessaire d'apporter le maximum d'outils, d'idées pour leur "dégrossir" le travail à faire sur cette émission..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste.... Empty mimicracra, je n'avais pas vu hier la vidéo

Message  Invité Dim 9 Mar 2008 - 3:23

que tu avais aussi dénichée.
Peux tu nous dire, pourquoi tu as choisi cette vidéo ?
En quoi, elle t'inspire une réflexion ? j'aimerai que tu y poses des mots si tu le veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste.... Empty Re: juste....

Message  epsilon Dim 9 Mar 2008 - 10:27

epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste.... Empty Re: juste....

Message  epsilon Dim 9 Mar 2008 - 10:40

epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste.... Empty Re: juste....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser