TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débat Pro ana.

+2
Mimicracra
°°bulle°°
6 participants

Aller en bas

Débat Pro ana. Empty Débat Pro ana.

Message  °°bulle°° Ven 29 Fév 2008 - 17:56

je suis en train de monter cette partie-là du dossier.
J'aborde dans celle-ci le vide juridique ahurissant en ce qui touche et concerne les forums de discussions ainsi que le sujet des Proanas.

Via les NEWSLETTERS, vous connaissez déjà mon avis là-dessus.
J'attends ici les vôtres.

Mais je ne peux me retenir de dire encore une fois :
Leur blogs sont une menace pour les gens vulnérables, et un puits de stratagèmes épouvantables pour toute personne déjà atteinte….


Débat Pro ana. 11558111

_Cette image "assez parlante" est issue d'un Blog dont l'adresse peut-être demandée par MP _
°°bulle°°
°°bulle°°
Admin

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Humeur : en sorte qu'elle soit la meilleure
Rapport avec les TCA :
Date d'inscription : 04/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat Pro ana. Empty Re: Débat Pro ana.

Message  Mimicracra Mar 4 Mar 2008 - 13:57

En fait je trouve que cette adoration pour une maladie, cette personnification surtout, de cette maladie, est démesurée, insensée, inquiétante et terriblement dangereuse.
Lui donner un surnom, lui parler comme à une personne réelle, en faire un véritable jeu, conviant tout passager à y participer, c'est triste.

Je peux comprendre que la maladie devienne un tel fardeau qu'on ne la supporte plus, et qu'on l'accepte finalement, résigné à ne jamais s'en sortir. A ces malades-ci, qui ont lutté pour s'en sortir, qui ont eu la volonté de guérir, et qui baissent les bras, il faut rappeler que l'on peut s'en sortir, et qu'un suivi médical et psychologique est nécessaire, il faut les épauler,...
Mais quand ils décident de construire des blogs, attrayants, emplis de strass, de paillettes, de photos, retouchées ou non, ajoutés à une musique de fond et quelques mots de bienvenue, ouvrant le rideau sur une foule de « conseils », d'« astuces », d'« idées » et de « bons plans » pour maigrir, cacher son « régime » à son entourage, brûler des calories ou encore se faire vomir, des articles entiers consacrés aux TCA dans le but de mieux répéter leurs symptômes et caractéristiques, tout ça pour, (je crois?) se sentir moins seul, épaulé, moins coupable surtout de ne plus vouloir s'en sortir et de se complaire dans cette maladie, sans prendre en compte l'importance qu'ils sont susceptibles de prendre dans la vie d'autres personnes, qui, peut être, tomberont dedans à cause de celui qu’ils auront créé, c'est réellement pathétique, irresponsable et révoltant.

Il y a aussi les anorexiques, qui jamais n'ont voulu s'en sortir, ce qu'encore une fois je peux concevoir, et même comprendre, car l'anorexie procure une telle sensation de surpuissance, de contrôle sur soi et de bien être, qu'il est dur de ne pas s'y complaire lorsqu'elle débute et n'est pas accompagnée d'une boulimie terrible qui enfonce le moral et l'estime de soi.
Ces anorexiques qui pour la plupart n'ont pas vécu longtemps avec leur maladie, comprenant qu'autour d'elles elles choqueraient si elles en parlaient, et découvrant que d'autres filles sont dans le même cas qu'elles, aptes à comprendre et à partager tant d'agréables sensations, ouvrent un blog, un forum, visant à réunir toute la communauté.

Bien vite le jeu devient amusant, prenant. A celle qui donnera les meilleurs conseils, lancera les meilleurs défis, à celle dont le blog sera le plus visité,... Jeu futile, peut être... Mais vite on s'y plait bien. Alors pour avoir plus d'amies, plus de visites, plus de cotte sur son blog, on va faire un peu de pub. On plante un décor plus attrayant. On vante les mérites de l'anorexie. On attire les visiteurs. Les adolescentes, en mal de confiance, d'estime de soi, voient en ce jeu une solution miracle.

Les morts tombent. Qu'importe. Un simple mot de commémoration sur la première page des blogs. « A xxx, xx et x qui sont allées trop loin. On pense à vous. »
Les messages d'alertes ne les touchent pas. De toutes façons, elles ne tomberont pas dans le piège...

Bien vite la boulimie arrive, alors les blogs deviennent indispensables, seules béquilles aux jeunes filles alors toutes déstabilisées. Il faut vomir, ou, si on n'y arrive pas, trouver tous les moyens possibles pour perdre le poids pris.

Les non malades affluent. De simples « régimeurs » piochent dans leurs astuces, des jeunes filles trouvent le démarquage important, l’appropriation de cette maladie « cool » ; se créent des blogs. On leur supprime. Elles les recréent. Quoi de plus simple ?
Mimicracra
Mimicracra
Admin

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat Pro ana. Empty je dirai juste...

Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 16:32

loin de moi l' idée de choquer;
je dirai juste:
pro ana,
tu ronges tout en moi,
pro ana,
reste loin de moi.
pro ana,
l' image que tu progètes de moi,
n' est pas celle que l' on croit.
pro ana,
tu empèches les professionnels de prendre soin de moi,
pourquoi?
parcqu'à cause de toi, ils ne me croient pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat Pro ana. Empty j'ai fais des expériences sur des blogs proana

Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 17:26

ou j'ai voulu comprendre qui elles étaient, pourquoi, comment ?
J'ai donc compris et dialogué avec certaines depuis quelques semaines.

Le plus important d'une part est d'informer, et je reviens toujours pour le fameux débat :

- que les pro ana ne sont pas issues d'un mode de vie ! mais qu'elles sont tout aussi dans la MALADIE

- que ce sont des filles très malades et qui ont soit baissé les bras, soit décidé de rester dans l'anorexie, selon beaucoup, qui est "moins pire" que la boulimie. Pour certaines en effet, l'anorexie est plus "gérable" que la boulimie, m'ont-elles dit.

- Certaines sont conscientes de cela, d'autres sont dans le déni le plus total encore et/ou pour enlever "leur" propre culpabilité ont décidé de FAIRE CROIRE que c'était un mouvement,- mais il y a aussi le fait, que, si elles étaient accueillies (structures d'accueil à développer impérativement), elles auraient eu le choix de se soigner ! Certaines veulent, tentent mais il n'y a pas de places !!! On ne leur donne pas la chance de guérir. LIBERTE EGALITE FRATERNITE, ou es tu ??? Mais c'est horrible !!! Beaucoup aimerait etre épaulée mais ya personne pour elles... elles crèvent derrière leur écran !! et tout le monde s'en fou !!! Elles font pas de bruit, elles écrivent... Mais ce sont des vies ! des êtres humains aussi !!! On en fait plus pour les chiens parfois...

- à l'une d'elle, qui me disait j'ai besoin de ce blog pour m'exprimer ! Je lui ai répondu : et bien tu fais comme nous à l'époque, tu t'exprimes dans ton journal intime sous l'oreiller qui ne risque pas d'etre lu par des gamines de 10 ans qui vont croire en tes conneries. J'ai employé, car je suis dure, le mot : assassin !
Car prodiguer des conseils comme cités ci dessus par mimicracra ou deucalion, c'est insiter la personne vulnérable et c'est criminel !!!!

- à une autre qui disait ouvertement sur son blog : je ne suis plus proana, je suis guérie !!! et quand je lis son blog ou elle a laissé les dix commandements et tout le reste : je lui ai dis : mais c'est grave ! C'est pire que les autres ! Car tu "affirmes" etre guérie, ce qui donne "l'espoir et l'envie" au lecteur d'aller te lire ... c'est encore plus machiavélique que les autres car tu n'enlèves pas les conseils proana !! Mais non tu n'es pas guérie !!! tu es aussi dangereuse que les autres ! oui je suis dure car il faut absolument légiférer !!!
- Mais trop de parent ne sait pas que les proana existent, ne sait pas que son enfant va voir ce genre de blog. Certains ne savent meme pas manipuler internet ! Alors l'enfant peut lire ce qu'il veut et se faire endoctriner !

- là encore, il n'y a que par le biais de l'Education Nationale que l'on peut et doit INTERVENIR au plus vite ! Il y a urgence !!!

- URGENCE A CREER DES POSTES AVEC DES SPECIALISTES DES ADDICTIONS EN GENERAL !!!! pour des conférences, urgence à faire des films courts métrages à voir en classe, urgence à lever les tabous

OU TROUVER L'ARGENT POUR TOUS NOS "REVES" ? (un rêve peut devenir réalité si on s'en donne LES MOYENS)

TRES FACILE : Faire des CHOIX dans les lignes de crédit !

Mais pour qu'il y ait un CHOIX, une VOLONTE, il faut que les hommes sortent de leur égoïsme, de leur maison pour se faire entendre. Les Hommes doivent se rassembler !
Les Hommes doivent se réveiller parce qu'il s'agit bien de nos enfants, futurs enfants, l'AVENIR de notre société. Mais si on ne fait rien ou que l'on ne croit plus en rien, on va droit dans le mur !!!

Ou trouver l'argent encore ? --> Facile ! L'émission "combien ça coûte" dénonce depuis plus de 15 ans, les gaspillages publics en tous genres. Le télespectateur ingurgite ses images, se révolte dans son canapé mais que fait-il de bien concret pour faire avancer le chmilblik ? RIEN ! Il subit ! Il paye !


Ou trouver de l'argent ? Qui a des idées ?


Dernière édition par lera le Lun 10 Mar 2008 - 0:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat Pro ana. Empty Re: Débat Pro ana.

Message  Diane Mar 4 Mar 2008 - 22:43

C'est un sujet sur lequel je m'arpente avec appréhension, les doigts glissants sur le clavier avec hésitation dans des gants de velours.
Je ne peux pas dire que j'ai été pro-ana même si j'ai voulu me le faire croire. Je ne peux pas le dire mais pendant quelques mois, j'ai fréquenté assidument un forum pro-ana qui n'existe plus aujourd'hui. Heureusement pour moi, heureusement pour tous. Je l'ai quitté de moi-même tout simplement parce que je ne me retrouvais pas dans l'extrémisme de certaines nanas, oui j'ai croisé dans ce monde parrallèle de vrais dangers publics ou plutôt de très lourds cas psychiatriques.
Si j'en suis venue à me rendre sur un tel forum, c'est par désespoir, parce que sur certains forums dits d'écoute autour de l'anorexie, on se sentait mal perçu lorsque l'on disait ouvertement que l'on ne voulait plus s'en sortir, lorsque l'on osait dire son poids (alors qu'on sait à quel point les chiffres pèsent lourds dans la maladie)...alors j'ai eu besoin de trouver un endroit où dire, crier mon dégoût des médecins, de ceux qui s'acharnent à dire qu'il faut se battre et vous culpabilisent de votre faiblesse...
Sur ces forums, j'ai rencontré surtout des malades, des filles comme moi déçues et abattues par la maladie, j'y ai rencontré trop de jeunes filles (entre 13 et 14 ans), trop de cultes de la maigreur, trop d'horreurs verbales...ces commandements, ces photos, ces conneries qui m'ont fait verser des larmes de douleurs, de honte...
J'aimais juste la liberté de la parole mais j'ai compris bien vite que les dérives sont trop nombreuses, qu'elles sont DANGEUREUSES et VIOLENTES...
Il faut aller contre ce phénomène en tirant vers le haut les personnes qui se disent pro-anas (car on ne peut pas l'être réellement) et non en leur tirant dessus.
Diane
Diane

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2008

http://lesfleursdurien.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat Pro ana. Empty Re: Débat Pro ana.

Message  bluebutterfly Mer 5 Mar 2008 - 15:00

Je ne m’y connais pas vraiment en ce qui concerne le sujet des ProAnas et je n’y ai jamais été confrontée…J’en ai juste entendu parlé de loin.
Je pense, bien sur, que c’est un mouvement tres dangereux mais je pense aussi qu’il est un tres bon témoin extreme de ce qu’on pourrait comparer à ce qui se propage comme une épidémie.
Parce que, si certaines personnes ne comprennent absolument pas comment on peut en arriver la (et j’ai envie de dire tant mieux pour elles), d’autres posent un regard admiratif, voire parfois meme attiré, dessus…Et un minimum de conscience doit nous faire dresser les cheveux sur la tete quand on entend des personnes mal dans leur peau dire des phrases comme « je n’ai pas ta force » ou pire encore « je n’ai pas ton courage ». Et je pense d’ailleurs que c’est tres important dans des situations comme ça de ne pas cacher une fragilité plutot que de laisser l’apparence d’une certaine force et insister vraiment sur le danger de l’anorexie…
Parce que ce regard annonce déjà une faille…et je pense que cette faille peut avoir de tres lourdes conséquences confrontée a ce mouvement ProAna qui justement présente plus l’anorexie comme une force qu’autre chose…Car pour quelqu’un qui souffre d’un problème de poids ou de n’importe quel problème déjà de Tca, cette image illusoire de maitrise totale du corps donnée a l’anorexie devient tres vite que plus attirante.
Je suis tout a fait d'accord en tous cas...Il faut non pas leur tirer dessus mais les tirer vers le haut autant que possible.

bluebutterfly

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat Pro ana. Empty debat suite

Message  epsilon Mer 5 Mar 2008 - 19:19

est ce que toute personne qui démarre une anorexie mentale n'est pas plus ou moins "pro-ana" au début de cette maladie?

est ce que les pro-ana ne sont pas des anorexiques mentales bloquées dans les premiers stades de la maladie ?

faut il donc les considérer comme "malades" ?

est ce que les sites pro-ana n'aident pas, indirectement, à informer une population plus importante qu'on aurait pu le faire autrement ? ne vont ils pas entrainer une prise de conscience de la population ou des pouvoirs publiques , de façon plus rapide que meme ce forum ?
epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat Pro ana. Empty je pense que...

Message  Invité Mer 5 Mar 2008 - 19:47

je pense que vous avez un très bon raisonnement sur la question.
mais n' étant qu'un soignant et ne voyant les choses de "l' extèrieur" ,tout comme vous, je ne me permettrais pas de porter de jugement.
j' apprecie beaucoup votre travail pour le forum,
alors merci Epilson......
pour le reste j' attend,comme vous la reponse des autres forumeux et forumeuses de tcamania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat Pro ana. Empty Re: Débat Pro ana.

Message  Mimicracra Mer 5 Mar 2008 - 20:18

epsilon a écrit:est ce que toute personne qui démarre une anorexie mentale n'est pas plus ou moins "pro-ana" au début de cette maladie?

Le problème Epsilon c'est que toutes les filles qui se disent pro-ana ne sont pas anorexiques. Trop souvent ce sont des filles qui font un régime; qui trouvent ça cool d'appartenir à un "clan" (j'ai du mal à ne pas appeler ça une secte...) mais qui en vérité ne trouvent pas la maigreur réelle belle, qui ont juste un léger surpoids et apprécient la minceur sans excès. Elles ne se risqueraient pas à mettre leur santé en danger pour devenir squelettiques et je ne pense pas qu'elles aient conscience que d'autres, qu'elles cotoient par le biais d'internet, en seraient capables.
Je ne pense pas qu'on puisse dire des personnes pour lesquelles l'anorexie débute qu'elles soient pro-ana sous prétexte qu'elles se complaisent dans la maladie qui à cette période là n'est que rarement vue comme tel. Ces personnes n'incitent pas les autres à faire comme elles (je parle ici de celles qui n'ont pas rejoint le mouvement).

epsilon a écrit:est ce que les pro-ana ne sont pas des anorexiques mentales bloquées dans les premiers stades de la maladie ?

Je ne pense pas qu'on puisse etre "bloqué" dans les premiers stades de l'anorexie. Simplement, meme après ces débuts, l'anorexie enivre bien souvent. Pour certaines c'est un très lourd fardeau, dans lequel elles ne trouvent aucune satisfaction après les premiers stades, mais pour d'autres c'est une "euphorie" permanente malgré toutes les douleurs qu'elle traduit et qu'elle engendre.

epsilon a écrit:faut il donc les considérer comme "malades" ?

Bien sur. Pour moi il n'y a aucun doute sur le fait qu'une majorité des pro-ana sont réellement atteintes de troubles alimentaires.

epsilon a écrit:est ce que les sites pro-ana n'aident pas, indirectement, à informer une population plus importante qu'on aurait pu le faire autrement ? ne vont ils pas entrainer une prise de conscience de la population ou des pouvoirs publiques , de façon plus rapide que meme ce forum ?

Les plus vieux sites pro-ana que j'ai pu voir remontent à 2002, mais je suis convaincue qu'il y en avait avant déjà. A mon avis, si le mouvement avait du entrainer une prise de conscience massive de l'importance des troubles alimentaires pour qui que ce soit ça aurait été fait depuis longtemps.
Est ce qu'il faut plus de 6 ans pour seulement prendre conscience ?...
Mimicracra
Mimicracra
Admin

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat Pro ana. Empty ...proAna... suite....

Message  °°bulle°° Jeu 6 Mar 2008 - 4:26

Bien, me revoilà…


Suite à la médiatisation du « mouvement ProAna », une prise de conscience a eu lieu dans le grand public et parmi les organismes de santé. Une lutte s'est engagée, en particulier pour obtenir la fermeture de certains sites Web.

En France, le député François Vannson (UMP) a proposé le 26 février 2007 d'ajouter à l’article 15 de la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication1 l'alinéa suivant : « Est prohibée la diffusion des sites Internet promouvant, incitant et encourageant les adolescents à devenir anorexique. »2. Lors de son exposé, Vannson déclare notamment que « face à la désinformation de ces sites, mais surtout l’incitation à la maladie qu’ils exercent, nous devons réagir ; car la vie d’adolescents est en jeu. Ces sites doivent être strictement interdits. Il ne s’agit là nullement d’une restriction à la liberté d’expression, ainsi que ces sites ont voulu dénoncer leur interdiction aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, mais de la protection de la santé physique et morale des être les plus sensibles et influençables. »


Lien légifrance pour la-dite loi

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068930&dateTexte=20080131


Je vois ce week-end, l’avocate de TCAmania (oui oui, nous en avons une !). Je vais lui demander de nous faire un état des lieux réel de la question. Car, c’est bien joli, toutes ces lois ou propositions mais rien n’est appliqué…
Pourquoi ? comment ?
Comment peut-on laisser rouvrir, se recréer des sites déjà fermés dans un Etat où l’on dénonce et chasse si souvent la récidive ? Où est le problème en réalité ? Manquons-nous de surveillance en fait en général sur le Web ? Bien sûr que oui, mais comment y palier concrètement ? Pourquoi cela traîne-t-il encore ? Certains autres sujets dangereux ou tendancieux, sont eux traqués… Quel est le seuil à atteindre pour estimer le propos alarmant au point d’enfin agir contre lui ?

Un tel commentaire extrait du même blog dont vient la photo lançant le débat n’est-il pas assez édifiant ?
::::
bébéakita le 2008-01-23 à 00:46:40
salu les filles! il est vrai que ce blog est très instructif est je trouve que vous y prodiguez d'exellents conseils, que je vais tenter de suivre avec rigueur, merci beaucoup et biz
.

Pour ceux qui ne connaissent que peu ce genre de sites je vais oser vous copier ici, le genre de choses que l’on peut y trouver.
Fort heureusement, si nombreux d'entre nous ont été malades ou le sont encore, je pense que peu suivent ce type de raisonnement.
Toutes les anorexiques, ne passent pas par une phase proAna…


ProAna, c’est ça :
(tt ce qui suit = copié/collé)

Chère Ana,
Je t'offre mon âme, mon coeur et mes fonctions corporelles. Je te donne toutes mes possessions terrestres.
Je cherche votre sagesse, votre foi et votre poids de plume. Je me mets en gage pour obtenir la capacité de flotter, pour abaisser mon poids aux chiffres 0, je me mets en gage pour regarder dans l'espace, pour craindre fixement la nourriture, et pour voir des images obèses dans le miroir. Je t idolerai toi et l'engagement que je t ai fait pour être une esclave fidèle jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Si je triche avec toi et procrée avec Ronald McDonald, Quick ou Pizza hut . Je me mettrai à genoux au-dessus de ma toilette et pousserai mes doigts profondément dans ma gorge et prierai pour votre rémission.
Svp Ana,ne m abandonnez pas. Je suis si faible, je sais, mais c est seulement avec vous, avec votre force intérieur et votre volonté que je deviendrai une femme digne d’amour et de respect. Je prie pour que tu ne m abandonnes pas, je parle en ta faveur avec ma respiration peu profonde et ma peau pâle. Je saigne pour toi, souffre de douleurs aux articulation ,j ai des maux de tête . Mon amour pour toi me rend étourdi et confuse je ne sais pas si je viens ou si je vais. Les hommes s en courent quand ils voient l'amour que je te porte et ils ne se retournent jamais. Mais ils ne sont pas importants pour moi le plus importants est que vous m'aimiez.
Si vous restez avec moi, je vous tiendrai un journal, je courrai des kilomètres par jour dans le vent la pluie, la neige, la chaleur le froid ou c est dans la douleur et l effroi que je courrai pour toi. Je ferai 1.000 abdos un jour et un mensonge à ma famille au sujet de ce que je mange et de la façon dont je me sens l autre jour. Je cesserai de pleurer quand je sentirai vos bras chauds embrasser mon corps tremblent. J engourdirai les douleurs de faim avec des lames de rasoir et votre force.
Aujourd'hui, je remplace mes amitié et résolutions pour vous être fidèle toute la vie. Je commence tous les ans par un jour 3 rapidement en votre honneur.( I begin each year with a 3 day fast in honor of you )Si vous me donnez la force à me fane loin je vous aimerai et vous adorerai pour toujours.
Quand je suis finalement fané à rien, quand vous m'aurez donné le cadeau de la fin cette vie tortueuse. Je flotterai au dessus d un prochain monde et serai pleinement mince et belle pour l amour impérissable que je porte pour toi en ce monde.
Je vous demande seulement une de chose plus, SVP Ana, enlevez moi de cet enfer, de ce monde AUSSITÔT QUE POSSIBLE. Veuillez emporter cette haine pour ma douleur et me permettre d'être libre et légère.
Aimer pour toujours



voici les dix commandemants pro-ana

À lire tout les jours pour le moral!

1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.
2. Être mince est plus important qu'être en bonne santé
3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,… Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
6. Tu conteras les calories et restreindras tes apports.
7. Ce que dit la balance est plus important.
8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.
9. Tu ne peux jamais être trop mince.
10. Être mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès
.



Les "bénéfices" de l'anorexie

1. Tu seras mince.
2. Tu ne regarderas pas les photos des mannequins ou des stars en enviant leur taille, parce que tu l'auras.
3. Tu seras capable de porter des vêtements étroits à nouveau.
4. Tu auras l'air bien qu'importe ce que tu portes.
5. Les hommes te trouveront plus attirante.
6. Tu te sentiras plus en confiance et en osmose avec toi même.
7. Tu auras l'air parfaite de l'extérieur, brillante de l'intérieur.
8. Tu auras un controle total sur ta vie
9. Le gras est une personne paresseuse, dégoutante, avide de nourriture et stupide. La minceur est intelligente, vive, sait controler sa vie.
10. Tu maîtriseras ton estomac, tandis que d'autres sont esclaves de leur faim.
11. Tu économiseras de l'argent, au lieu de le dépenser en nourriture.
12. Tu découvriras de nouvelles heures dans la journée durant lesquelles tu pourras faire des choses bien plus utiles que perdre du temps en cuisinant, mangeant et faisant la vaisselle.
13. Tu te sentiras mieux (et moins fatiguée en faisant du sport), tu marcheras le pas léger.
14. Tu seras capable de voir tes beaux et purs os.
15. Tu auras moins de chance d'avoir une crise cardiaque.
16. Tu seras capable de te mettre en bikini et d'être fière.
17. Les gens te féliciteront sur la quantité de poids que tu auras perdue; ceux qui ne le feront pas sont jaloux.
18. Tu seras parfaite, la nature t'a faite ainsi, sans toute cette graisse qui recouvre qui tu es vraiment.
19. Tu tourneras les têtes !
20. Tu peux te sentir supérieure du fait que tout les autres vivent sur de la graisse tandis que tu es légère comme l'air
!


votre poid ideal

Taille poids

1.50 >>> 32 kg

1.55 >>> 35 kg

1.60 >>> 38 kg

1.65 >>> 41 kg

1.70 >>> 44 kg

1.75 >>> 47 kg

1.80 >>> 50 kg





Ceci n'est un bref apercu qui me semble cependant assez signifiant.
Combien d'enfants devront lire ces lignes, combien de jeunes gens à ce moment là en détresse ?
Combien de malades iront, comme le précise Mimi, piocher dans leurs : TRUCS et ASTUCES afin de perdre le poids qu'ils haissent plus rapidement ?
Combien...avant que le DANGER soit réellement pris en compte .... ?............................................................
°°bulle°°
°°bulle°°
Admin

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Humeur : en sorte qu'elle soit la meilleure
Rapport avec les TCA :
Date d'inscription : 04/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat Pro ana. Empty question

Message  epsilon Jeu 6 Mar 2008 - 10:56

à l'avocat : y a t' il des associations de parents ou des asso de malades qui portent plainte contre ces sites ??
epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat Pro ana. Empty Re: Débat Pro ana.

Message  Lilyflowers Dim 9 Mar 2008 - 23:43

Etre anorexique ou boulimique n'est pas un phénomène de mode mais deux réelles
maladies qui tuent beaucoup trop de jeunes filles, femmes ... c'est horrible ...

Lilyflowers
Lilyflowers
Lilyflowers

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : un petit village dans l'essonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat Pro ana. Empty Re: Débat Pro ana.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser