TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

plus rien à dire....

3 participants

Aller en bas

plus rien à dire.... Empty plus rien à dire....

Message  Invité Dim 2 Mar 2008 - 22:20


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus rien à dire.... Empty Re: plus rien à dire....

Message  epsilon Dim 2 Mar 2008 - 23:03

j'ai deja vu cette video sur le net mais deux choses sont discutables :

"d'autres non rien demandé" : personne n'a rien demandé, meme les personnes anorexiques "des pays riches"
il y a beaucoup de photos qui sont trafiquées qui circulent sur le net, avec aggravation de la maigreur
epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus rien à dire.... Empty évidement....

Message  Invité Lun 3 Mar 2008 - 10:08

epsilon a écrit:j'ai deja vu cette video sur le net mais deux choses sont discutables :

"d'autres non rien demandé" : personne n'a rien demandé, meme les personnes anorexiques "des pays riches"
il y a beaucoup de photos qui sont trafiquées qui circulent sur le net, avec aggravation de la maigreur

mais je trouve ce clip quand meme très interressant ;
pour ma part, malgré des images parfois trafiquées,il représente bien la maladie( sans parler des images du tiers-monde).
perso, il m' a beaucoup touché.
et c' est vrai qu'il est discutable, d' ailleurs tout est discutable......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus rien à dire.... Empty Re: plus rien à dire....

Message  Mimicracra Lun 3 Mar 2008 - 12:22

lol! oui tout est discutable tu as raison.

Pour ma part je trouve que s'il s'arrêtait à "L'anorexie tue chaque année 10% de ses victimes" il serait "parfait". Le reste n'est pas bien.
Déjà parce que certaines photos sont truquées, vous avez raison, mais surtout parce que l'anorexique n'est PAS TOUJOURS maigre. Même si très souvent c'est le cas, parfois elle maintient un IMC normal à cause de crises de boulimie non vomitive, ou alors se forçant à manger mais gardant des raisonnements identiques à ceux de la maladie (j'ai vu ça sur un blog, une fille disait qu'elle avait un poid normal, qu'elle se forçait à manger mais que son psy lui disait qu'elle était en plein dans son anorexie, dans sa tête...)

Et puis ces enfants africains... Je ne vois pas ce que ça vient faire là et ça me fait beaucoup de peine. D'une part ça culpabilise les malades et en plus ça n'a rien à voir. C'est une maladie. On ne montrerait pas des petits éthiopiens affamés aux personnes atteintes du cancer en leur disant "tu vois t'es con d'être malade toi aussi, eux ils n'ont rien demandé les pauvres!" ...


Dernière édition par Mimicracra le Lun 3 Mar 2008 - 16:52, édité 1 fois
Mimicracra
Mimicracra
Admin

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

plus rien à dire.... Empty très juste mimie !

Message  Invité Lun 3 Mar 2008 - 13:01

ces images ont au moins le mérite d' ouvrir un débat.
cela serait bien si on pouvait avoir plus de commentaires,
savoir comment les malades et les non-malades perçoivent ces images.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus rien à dire.... Empty tu as raison

Message  JR Mar 4 Mar 2008 - 10:43

je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Mimicracra
Un témoignage personnel c'est fort et c'est suffisant, (qu'il soit textuel ou visuel)
la vidéo me parait avoir du sens jusqu'à "L'anorexie tue chaque année 10% de ses victimes"
Après les photos reprises sous logiciels ou celles issues d'un autre contexte celui de la famine sont des illustrations qui font sortir du sujet jouant sur le sensationnel.
Par ailleurs je reste dubitative sur le choix de la musique de fond qui lisse l'information en en gommant l'effet angoissant
JR
JR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : centre
Humeur : mère d'une jeune femme qui se bat pour s\'en sortir
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus rien à dire.... Empty Re: plus rien à dire....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser