TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

de retour d'un petit tour sur le site

Aller en bas

de retour d'un petit tour sur le site Empty de retour d'un petit tour sur le site

Message  JR Sam 9 Fév 2008 - 10:06

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de refaire un tour sur votre site qui a tant progressé en deux semaines … que cela fait un moment que je lis ... et encore j'en aurais oublié des volets.
D'abord bravo pour votre spécificité et votre rigueur. Vous vous entourez de cadrage, vous avez une ligne de conduite et un projet cohérent auquel vous vous tenez et que vous cherchez à enrichir positivement. En un mot vous êtes constructifs … vous que parfois certains désignent trop vite comme des êtres voulant se détruire comme si vous en aviez fait le choix… !
Voici quelques pensées après lecture

La force donnée par l’anonymat et ses dangers :
Dans un forum derrière un pseudo certains se sentent des ailes … c’est bien quand c’est pour aider vers la sortie comme vous le faites … mais c’est aussi une aide considérable à être lus, pour ceux qui sont englués dans une idéologie comme celle dangereuse des pro anas et là c’est une arme. Notre gouvernement avait promis de faire du nettoyage … mais le web est une toile dangereuse où la prolifération doit gêner l’action et ces sites sont encore malheureusement trop accessibles.
Il faudra qu’ils réagissent vite … mais combien d’années ont été nécessaires pour faire appliquer vraiment la loi Evin de janvier 91 sur le tabac par exemple ? sans compter que le volet sur l’alcool doit encore progresser..

La méconnaissance des parents :
Comment des jeunes vulnérables pourraient-ils faire un choix éclairé si leurs parents ne sont même pas au courant du danger encouru ?
Ces parents qui ne se sont pas donné la peine d’y aller ou ne savent pas comment y aller (surfer sur le Web ne fait pas partie de leurs automatismes). Comment savoir en parler avec leurs enfants quand leur ignorance est si grande … ?
De la m^me façon, comment, pour des parents, imaginer les lieux de perdition et d’incitation que peuvent être certaines boites de nuit pour nos jeunes de 15 ans (et parfois moins) sans s’être donné la peine d’y entrer ? Alors que danser, rire, se rencontrer devraient être des conduites normales pour des jeunes, elles deviennent des conduites à risques quant la norme esthétique pour les jeunes est de ne pouvoir le faire qu’avec des habits volontairement aguicheurs (ah ces lolitas !) dans des lieux où en plus l’alcool, les joints et d’autres substances sont offertes à proximité pour créer la dépendance. Le besoin se fait sentir qu’on informe les jeunes ET les parents par des témoignages textuels et visuels (clip)
Il y a sans aucun doute derrière les écrans les plumes de qualité qui sauront être ces forces de proposition.

La création de ce Forum comme le dit Bulle n’est pas pour débattre de la validité ou non du projet, mais juste pour recueillir des idées, des besoins, à soumettre . Prévenir informer c’est en effet se battre pour guérir.
Alors j’ai envie de dire
Monsieur Patrick Poivre d’Arvor,
Elles (ils) un site de qualité
Elles (ils) parlent d'amour et veulent se battre pour guérir
https://tcamania.forumpro.fr/hymne-a-la-vie-f13/amour-et-tca-t84.htm
Elles (ils) parlent de les protéger en appliquant la loi et que les sites pro ana soient vraiment interdits (quel scandale que cela ne le soit pas !)
Elles (ils) parlent des mots à ne plus dire et des attitudes à ne plus avoir
On en a besoin en tant que parents Notre éducation n’est pas finie. Nous devons être meilleurs. mais il faut nous informer par des messages forts et brefs comme on le fait enfin pour la conduite à risque au volant et les accidents (Cf campgne audio sur la radio "vous rouliez juste un peu vite")

Elles (ils) ont besoin de vous pour votre expérience, la crédibilité et la force que vous représentez

Elles (ils) vous attendent pour que vous les aidiez à être visibles eux qu'on catalogue vite comme des personnes ne cherchant qu'à se détruire en entraînant avec eux leur famille impuissante
Je vous en prie Monsieur Patrick Poivre d’Arvor écoutez les SVP !
Elles (ils) sont constructifs
Elles (ils)ont besoin d'un coup de pouce
Que quelqu'un les rendre audibles et visibles
…. c'est à la fois si simple et si difficile à obtenir !
C'est vous qui avez ce pouvoir. C'est vous qui tenez cette baguette magique.
C'est rare et beau à notre époque de pouvoir réaliser des rêves pour une cause belle et juste … mais pour la reconquête de la vie … ça vaut le coup!
Je vous remercie en tant que maman d'une jeune femme qui veut guérir et veut protéger les plus jeunes de tomber dans l'abîme

[b]Et à vous toutes et tous je veux dire mes encouragements et mon admiration
Vous êtes des battantes et des battants
Vous gagnerez javascript:emoticonp('cheers')
JRjavascript:emoticonp('sunny')javascript:emoticonp('Very Happy')
JR
JR

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : centre
Humeur : mère d'une jeune femme qui se bat pour s\'en sortir
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'un petit tour sur le site Empty bonjour JR

Message  Invité Sam 9 Fév 2008 - 19:50

C'est une évidence, maintenant :

ce débat national s'impose !
Ton message me va droit au coeur et je pense aussi aux autres du forum
Cela fait du bien de reconnaitre tout le travail qu'effectivement nous faisons depuis 15 jours avec assiduité, volonté, rigueur, espoir en ce projet, espoir en Mr Patrick Poivre d'Arvor.

Effectivement je confirme, seul ce grand monsieur pourra nous ouvrir des portes à la communication et aux changements avec nos idées que nous développons ici.

Ton message m'a embaumée d'espoir parce que nous savons o combien ce combat que nous menons est lourd à mettre en place

Mais ne dit-on pas : l'espoir fait vivre ?

Alors oui ! Il y a beaucoup à faire et nous avons tant d'idées encore
des Partenariat à faire avec des Ministères*
des Campagnes du pub à proposer,

Sans nul doute ce débat national s'impose !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de retour d'un petit tour sur le site Empty Que pourrions nous faire de précis pour GUIDER le parent ?

Message  Invité Lun 11 Fév 2008 - 15:39

JR tu dis :

"La méconnaissance des parents :
Comment des jeunes vulnérables pourraient-ils faire un choix éclairé si leurs parents ne sont même pas au courant du danger encouru ?
Ces parents qui ne se sont pas donné la peine d’y aller ou ne savent pas comment y aller (surfer sur le Web ne fait pas partie de leurs automatismes). Comment savoir en parler avec leurs enfants quand leur ignorance est si grande … ?"


Qui a des idées ??? pour guider le parent ?? en plus du débat où nous soulèverons tous ces problèmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de retour d'un petit tour sur le site Empty Re: de retour d'un petit tour sur le site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser