TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L ANOREXIE....

3 participants

Aller en bas

L ANOREXIE.... Empty L ANOREXIE....

Message  malo253 Jeu 17 Jan 2008 - 15:30

temoignage sur Anorexie

Enfermée dans une prison aux murs froids
J’écris son nom anorexie.
Quatre syllabes accusatrices
Quatre syllabes destructrices
Synonyme d’un réel supplice
Qui me dévore a petit feu
Qui blesse mon petit corps meurtri
Auquel je sacrifie toute ma jeunesse.

Un A pour atrocité, l’atrocité de ce corps
Que je n’ose plus regarder dans le miroir
ce corps que je ne nourris plus, ce corps nu et décharné.

Suivi d’un N pour hurler sa « haine » de soi.
De l’O , m’abreuver d’eau , ou de coca light , c’est tout ce que je veux donner à mon corps. C’est tout ce que je peux… actuellement

De l’ R un souffle d’air , un souffle de vie encore , je me bats contre elle , comme un oisillon tombé du nid.
E comme exclusion, de nourriture, exclusion de vie, exclusion de soi, de son propre corps.
X comme la croix de la Mort

I comme image déformée, d'un corps difforme, l'image de soi devant le miroir, l'image que l'on donne de soi aux autres, l'image de la MALADIE......

E comme Espoir, Espoir, Espoir, ESPOIRRRRRRRRR, quel espoir ????

Je hurle mes peurs et mes angoisses, à la face du monde, j’écris ma douleur, sur quelques pages blanches, c’est un combat incessant avec moi-même.

Je ne veux plus transpirer la mort, dans le regard des autres, je veux me battre et vivre, sortir de ce gouffre infernal qui m’ensorcelle.

Je ne veux plus être aveuglée par l’ivresse de la maladie.
Je ne veux plus voir ces yeux tristes et vides qui me mangent le visage.
Je le dis haut et fort, je veux VIVRE, sortir de ce corps miséreux.

Puis la rencontre sublime de l’amour, un autre regard neuf se pose sur moi, il ne voit pas ce corps décharné, je ne lis pas la peur ,ni le dégoût dans ses yeux. Il ne voit que ma belle âme, il me fait prendre conscience de cette beauté intérieure qui est en moi.
On m’aime enfin, ce n’est plus des yeux inquisiteurs, des regards où on lit la peur, ou la pitié, non ce sont les yeux de l’amour qui se pose sur moi. Il ne me culpabilise pas de ce que je suis devenue !!!!

Enfin on m’aime, il me le dit, il me l’apprend, il me le prouve chaque jour, alors petit a petit je réapprends à m’aimer, à redécouvrir mes charmes que jusque là j’avais ignoré tragiquement.
J’entrevois le bout du tunnel, je sors du trou, le gouffre se rétrécit, je vois la lumière qui me rappelle à la vie.
L’amour me sauve, c’est encore un long combat qui m’attend, mais je ne suis plus seule à l’affronter. Il me soutient, il me comprend

l’amour est devenu mon allier, mes armes c’est toute cette tendresse qu’il m’apporte, toute cette douceur qui est la sienne, mes armes s’appellent l’Amour.
Je sais maintenant qu’on fond de moi, je vais revoir le jour, renaître a nouveau, sortir de cette prison destructrice et infernale, et j’effacerai à tout jamais ton nom ANOREXIE.





malo253

malo253

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L ANOREXIE.... Empty ah comme je reconnais ton talent mon amie

Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 21:48

je tiens à préciser publiquement que cette personne a écrit ce magnifique texte, sans être elle meme malade et pour ça je te félicite mon amie ! Par ton texte, tu nous soutiens à ta manière ! merci
Merci de ce travail que tu as fournis qui reflète parfaitement les états d'ames des personnes touchées par cette maladie.
bienvenue à toi aussi...

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L ANOREXIE.... Empty Re: L ANOREXIE....

Message  drinou Ven 18 Jan 2008 - 0:40

Tu dis si bien les mots qu'on pense que tu as souffert de cette anorexie.
Bravo et merci pour tous ceux que tu soutiens.

A bientôt !
drinou
drinou

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : en colère !
Date d'inscription : 14/01/2008

http://drinou.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L ANOREXIE.... Empty ne sommes nous tous pas malades

Message  epsilon Mar 5 Fév 2008 - 12:59

lera a écrit:je tiens à préciser publiquement que cette personne a écrit ce magnifique texte, sans être elle meme malade et pour ça je te félicite mon amie ! Par ton texte, tu nous soutiens à ta manière ! merci
bisous

salut Lera
je rebondis sur ce que tu dis la car ma première réaction est de me demander si c'est possible de savoir si une personne est malade ou non ... ne sommes nous pas tous peut-etre "malades" , sommes nous tels que nous devrions etre si nous etions réellement libres et épanouis ? si tel ou tel personne semble épanouie, l'est elle vraiment ou bien son comportement n'est il que le resultat de facteurs qu'il ne maitrise pas du tout et qui lui sont imposé inconsciement? ne risque t'il pas d'un jour à l'autre de tomber sur quelque surprise de la vie et de tomber à son tour dans quelque chose qui couvait depuis bien longtemps, la maladie ? Tout le monde connait ces cas de personnes qui ont eu une vie professionnelle qui semblait tellement parfaite, au point qu'il ne connaissaient que leur travail comme seule passion et que le jour de la retraite ils tombent brutalement dans un gouffre sans fond !...
Coincidence ? quand je lis la signature de ton amie "malo253" et que je souviens que malo en espagnol veut dire malade !?
bounce
epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L ANOREXIE.... Empty Re: L ANOREXIE....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser