TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

maigrir sans régime, du dr zermatti (anti boulimie/anorexie)

Aller en bas

maigrir sans régime, du dr zermatti (anti boulimie/anorexie) Empty maigrir sans régime, du dr zermatti (anti boulimie/anorexie)

Message  spycee Dim 10 Fév 2008 - 1:44

Avant ce livre , il y avait beaucoup d'aliments que je m'interdisais de manger , trop caloriques, je ne me nourrissais que d'aliments faibles en calories , et bien sur je finissais par craquer et pour compenser je jeunais 1 jour ou 2...ma vie se résumais à : restriction puis craquage puis jeune et ainsi de suite ... et j'ai lu ce bouquin. Ca m'a appris à me renourrir en mangeant TOUT ce que je voulais sans jamais me dire stop . Je mangeais que ce soit des frites , des brocolis ou des brownies , mais dès que je sentais le signal , je m'arretais tout de suite de manger . Je parle du signal de la sasiété bien sur . Le bouquin nous apprend , à travers des excercices , à reconnaitre ce signal. il ya plein d'exos dans le bouquins qui nous réapprennent à reconnaitre nos sensations, à s'écouter, à faire la difference entre faim et envie, etc... on se redécouvre , on ne fait plus qu'un avec son organisme. Ce bouquin parle de la boulimie et donne une cretaiane méthode à suivre pour s'en sortir (et ça marche ! ), ça parle aussi de la restriction aigue (ou anorexie) .Moi il m'a redonné confiance en mon corps , et comment le corps sait nous communiquer exactement ce dont il a besoin, et nous envoie constemment un signal pour nous le dire (il ya plein d'experiences décrites dans le bouquin pour nous le prouver tout ça , on apprend que lorsqu'on a envie de saumon par exemple c'est que notre organisme manque des nutriments présents dans le saumon , idem pour tous les autres aliments même le chocolat, ou les gateaux etc...Du coup , à chaque fois qu'on a envie de quelque chose , on se dit que notre organisme a BESOIN de cette chose et on s'autorise à la manger sachant qu'on se fait du bien (même quand il s'agit de gateaux , ou de choses interdites) et quand on mange "la chose " on ne se pose plus les questions (quand est ce qu'il faut que je m'arrette, quelle est la portion politiquement correcte , parce qu'on sait très bien que dès que l'organisme aura rechargé ses batteries en nutriments , il nous enverra le signal de fin! la seule chose qu'on a à faire c'est l'écouter ... Et en l'écoutant, on ne prendra pas un gramme !et même si l'organisme ne nous réclame que du chocolat à chaque repas!

il ya encore des tas trucs comme ça qu'on apprend dans le bouquin, des choses qui sont toujours prouvées soit par des experiencess que l'auteur nous fait faire par nous même , soit par des experiences que des scientifiques ont fait .Bref , on ne nous demande pas de tout croire les yeux fermés , tout est toujours prouvé , on est vraiment convaincus par ce qu'on lit et c'est pour ça qu'on y croit et qu'on change notre comportement alimentaire sans se forcer.

Voila, grace à ce bouquin je m'en suis sortie.

spycee

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser