TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reportage anorexie!

2 participants

Aller en bas

Reportage anorexie! Empty Reportage anorexie!

Message  ciiara444 Lun 11 Fév 2008 - 17:23

Bijour,

Voilà un reportage qu'il y a eu hier sur une chaine Suisse.
Ca permet de se poser plein de questions quant aux hopitaux...?!?!?


http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#program=44;vid=8725043

si jamais faites copier-coller si le lien ne marche pas!
C l émission du 10 février sous thème "anorexie..." c 8mn de reportage.

ciiara444

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Suisse
Humeur : Bah, ca dépend! ;-D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage anorexie! Empty Etre dans le déni...

Message  epsilon Lun 11 Fév 2008 - 18:36

J'ai remarque la dernière phrase de conclusion qui disait "soigner des personnes anorexiques qui sont dans le déni de leur maladie, c'est trop compliqué, trop long et trop cher" ...

Mais que faire quand des gens sont dans le déni de leur maladie ??? n'est ce pas une question importante ?
epsilon
epsilon

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Ardennes
Humeur : NM
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage anorexie! Empty Mais quel est donc ce monde que nous offrons à nos jeunes ??

Message  Invité Mar 12 Fév 2008 - 0:02

Ce reportage de Suisse, que je viens de visionner m'évoque :

Un monde ou il est question que d'argent !! de choix en rapport avec l'argent ???

La santé aujourd'hui, c'est Faire des choix dans des pathologies diverses et en attribuer ou non un budget, selon la demande !!!! ouh... que c'est dur à entendre tout ça ???

On sait qu'il y a xy personnes atteintent du cancer du ... donc, les services sont crées, ouverts, multipliés...

Existe-t-il des statistiques, ou un état des lieux précis sur des personnes atteintent des T.C.A ??? NON, des chiffres très vague, aucune enquête dans ls écoles, les collèges, les lycées, donc pas de demande suffisante pour que l'on s'y interesse

Et comme elles sont tellement discrètes (je reprends le terme du reportage), cachées derrières leurs écrans, sur des forums... à quoi bon s'en occuper ???

Tout va bien dans le meilleurs des mondes...

Mais sortez de vos maisons, écrivez des lettres, crevez ls écrans de vos ordi !!!!
Montrez vous, montrons nous !
Hurlez, hurlons !

Les personnes atteintent de boulimie : mais qui le sait qu'elles se font vomir dans ls toilettes, le lavabo, entre deux voitures dans la rue ??? qui le sait ???

Mais qui sait aussi que c'est UNE MALADIE ? Une vraie maladie au même titre qu'un cancer ! Pourquoi tant de compassion à l'encontre d'un cancéreux et si peu pour Elles/Ils...???

La France aujourd'hui, c'est aussi le choix d'acheter des armes, de faire des déplacements inutiles parfois qui coutent une fortune aux contribuables, de gaspiller l'argent public (cf : l'émission : Combien ça coute)

La France aujourd'hui, elle se perd...

La France aujourd'hui, notre si beau pays avec tant de richesses dans tous les domaines laissent mourir ses enfants...

Les T.C.A sont des maladies qui tuent : 50 % des suites de dénutrition
50 % par suicide....

Pas de formation
Pas de structure d'accueil, pourquoi pas pour Elles/Ils...??

Liberté, Egalité, Fraternité

En France, il y a pourtant un service qui s'appelle : Service du budget et de l'égalité des chances. Ah bon ?

point hyper positif pourtant de ce reportage : Delphine qui témoigne, et dit tout doucement :


"Grâce à l'hospitalisation de 4 mois, (32 kg à l'époque), j'ai réappris à vivre, à faire des projets,

l'hospitalisation m'a sauvée, sinon je serai "Juste morte"...

Combien faut-il de "juste morte" pour avoir le DROIT aux soins comme n'importe quel individu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage anorexie! Empty Re: Reportage anorexie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser