TCAmania (2main100toi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Anorexie - Elle s'en est sortie!

Aller en bas

Anorexie - Elle s'en est sortie! Empty Anorexie - Elle s'en est sortie!

Message  Mimicracra Ven 4 Jan 2008 - 13:45

Je suis tombée dans la maladie il y a deux ans, j'ai commencé par faire un régime parce que je me trouvais assez rondelette, que je n'avais jamais acepté mon corp et que je voulais être "belle" sur la plage en maillot de bain au prochain été.Je suis partie de 67 kilos en Avril pour arrivée à 47 fin Juillet. Au début mes repas étaient composé d'un yaourt nature et d'une pomme, puis mes journées était composée d'un yaourt le matin et d'une pomme le soir et petit à petit... plus rien. Je planquais la nourriture dans ma serviette à table , faisait des crises pour avoir une raison de manger dans ma chambre et tout mettre dans un sac plastique que je planquais dans mon placard et que je jetais le lendemain, tout tasser sur un côté de l'assiette pour qu'on est l'impression que j'avais mangé quelque chose etc...
Au début ma mére ne se rendait compte de rien (mes parents sont divorcés), elle travaillait beaucoup et n'était pas là pendant tous les repas, je m'étais des habits amples pour que mon amaigrissement ne se voit pas mais mes soeurs, inquiéte de voir que je ne mangeais plus, on mit ma mére au courant qui ne s'est pas alarmé pour autant. Ben non les parents se disent que ce genre de chose arrive qu'aux autres, pas à leur propre enfant, et pourtant...
Mon prof de sport du collége qui me voyait toutes les semaines en maillot de bain a téléphoné à ma mére pour lui faire part de son inquitude face à la vitesse de mon amaigrissement. Ma mére m'a donc pris en main, m'a prit rendez-vous chez le medecin traitant qui lui a prit un autre rendez-vous dans un hopital pour que je puisse avoir un suivit régulier.
Je suis donc allée à ce rendez-vous, c'était en Juillet je crois, et je faisait 52 kilos encore, d'accord poids assez bas pour ma taille (1m77 aujourd'hui) mais ils ne m'ont pas hospitalisés,ils m'ont mit en place un contrat "Si au prochain rendez-vous tu n'as rien prit ou meme si tu t'es stabilisée on t'hospitalise", le prochain rendez-vous était dans une ou deux semaines.
Pas d'affolement pour moi, je continus mon train-train habituel et je me dis 'tant pis la veille je me goinffrerai et sa fera l'affaire", j'avais comme l'impression que quoiqu'il arrivait je ne serai pas hospitalisée, que pour moi c'était impossible. Et pourtant... Le 31 Juillet, 47 kilos à la pesée...On m'a demandé de revenir le ledemain pour une hospitalisation."D'accord,d'accord je vais être hospitalisée mais pas lontemps, hein maman?", cinq mois d'isolement complet... Je sais pas si je dois faire une courte explication de ce qu'est l'isolement? En une phrase courte : Tu es enfermée dans une chambre, tu n'as le droit de voir personne ni même ta propre famille, aucune nouvelle d'eux pendant cinq mois, aucun coup de téléphone, pas de lettre, RIEN! Même les soignants n'ont pas le droit de te dire "T'inquiéte il appel de temps en temps pour prendre de tes nouvelles, ils vont bien" RIEN DU TOUT. Pas le droit de sortir de cette foutue chambre tant que tu n'as pas repris le poids convenue, tu vois qu'une seule chose déffiler pendant la journée c'est les plateaux repas C'EST TOUT.
Je vous passe le fait que j'ai déprimé horriblement pendant ces mois là, même aprés d'ailleurs, j'y pense encore tous les jours ,à chaques jours que j'ai passé la dedans sa a été une vraie horreur, un cauchemar réel. Je ne sais même pas comment exprimer la douleur que j'ai vaicu pendant ces longs mois.
57 kilos et me voila sortie de cet hopital de barge mais aussitot sortie, le soir même, le repas se passe trés mal. Je reprends les mauvaise habitudes, cacher la nourriture, tasser etc... Février me revoila à 46 kilos, (entre temps j'ai fais deux hopitaux ou j'y suis sortie contre avis mécical en suppliant mes parents) on ne m'hospitalise pas car je rabache que je ne supporterai pas une autre hospitalisation à cause de l'enfer que j'avais vaicu à la premiére meme sans isolement je refusé catégortiquement. On m'a donc posé une sonde naso-gastrique (voir photo mais là c'était pas celle de férvrier) que j'ai gardé un mois je crois.Aussitot enlevé c'est la rechute pondérale et là on m'hospitalise, en juin 2007,dans un hopital psychaitre pour adulte, j'y passe trois semaines, sa se passe plutot bien et moralement je vais mieux en sortant. Voila la seule hospitalisation qui m'a fait du bien.
Hop et une autre rechute. J'avais pourtant l'impression de faire d'énormes éfforts, j'ai jamais mangé autant et pourtant j'ai jamais été aussi bas en poids...40 kilos.On me repose la sonde que je garde deux mois.Je continus le lycée malgré tout, j'y vais avec la sonde c'est dur mais je tiens le coup.Les regards, les messes basses tout ça j'essais de passer au dessus. Malgré les 1000 calories que m'emmenait la sonde, je mangeais à côté, je faisais des repas "normaux" et je prenais un peu, trés peu, peut etre meme trop peu de poids encore.
J'avais des résultats sanguins trés alarmant.
Le jour ou on m'a enlevé la sonde sa a été un trés grand soulagement un soulagement tellement immense que je me suis remise à manger complètement normalement, oui oui du jour au lendemain. Je ne vous cache pas que je suis passée dans une petite phase boulimie pendant une ou deux semaine (des crises quodiennes) mais sa m'a énormément aidé et je pense que c'est une réaction normale du corps mais il sait aussi s'arrêter quand il faut je vous assure!
Désolée je n'explique pas vraiment comment je m'en suis sortie mais j'en sais absolument rien, je pense trés fortement que c'est la sonde qui m'a fait réagir. J'ai beaucoup souffert des regards des autres au lycée,dans la rue, dans le métro, dans le bus, des questions à longueur de journée. Quand vous faites un pas et que tout un groupe de jeunes vous regarde tous en meme temps et un peu de travers sa met très mal à l'aise.
Me voilà aujourd'hui, pour tout vous dire je tourne dans les 58-60kilos pour mes 1m77, c'est à peu près le poids que je faisais avant la maladie. Il y a des moments ou c'est encore difficile ou je fais quelques crises de larmes parce que je ne m'accepte pas mais sa passe très vite et je suis très heureuse aujourd'hui... Je vous souhaite à toute de guérir très vite, la vie en vaut tellement le coup mais quand on est dans la maladie on ne s’en rend pas compte du tout...
Je vous souhaite vraiment de bannir cette putain de maladie.


Témoignage de http://poids-poids.skyrock.com/blog alien
Mimicracra
Mimicracra
Admin

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2007

https://tcamania.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser